A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Pour ton bien, d’Emily Blaine

1 commentaire

Pour ton bien
d’Emily Blaine
Editions Harlequin (Collection HQN)
Sortie le 18 septembre 2015
74 pages

1,99 euros
livre numérique

Quatrième de couverture :

L’enfer est pavé de beaux apollons…

Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…

L’avis de Steph :

Emily Blaine est une auteure que j’affectionne beaucoup. J’avais lu, il y a quelques mois de cela, sa trilogie Dear You avec une véritable délectation. C’est pourquoi j’avais plus que hâte de la découvrir dans cette nouvelle mettant en scène un rugbyman. Même si j’ai passé un bon moment de lecture, je ressors tout de même quelque peu déçue.

Nous faisons la connaissance de Benjamin, un rugbyman de haut niveau, sur le point d’être sélectionné par son entraîneur pour participer au match de la finale de la Coupe du monde. On peut dire que c’est un enjeu plus qu’important pour lui puisqu’il attend de jouer ce match depuis qu’il a commencé ce sport. Seulement, Benjamin est blessé au genou et décide tout simplement d’ignorer cette blessure et de la cacher à tous ses proches afin de réaliser son rêve. Je ne vous dévoile pas de quelle façon mais il va faire la connaissance d’une jeune femme qui va bouleverser tous ses plans.

Bien que cette nouvelle soit assez courte, j’ai bien apprécié la trame générale de l’histoire. Elle se lit toute seule, d’une seule traite. La romance est agréable, tendre et pleine de légèreté. Elle m’a permise de m’évader le temps de quelques pages et j’en avais besoin. J’ai apprécié tous les personnages du récit. Tout d’abord, Benjamin : sportif, costaud mais pourtant si introverti, si timide. Et j’ai aimé Clémence : intelligente, douce mais pourtant si forte et si autoritaire face à Ben. Les situations dans lesquelles ils vont être amenés à se rencontrer et à échanger sont tantôt cocasses, tantôt sérieuses mais toujours intéressantes à suivre.

Néanmoins, cela va paraître sans doute paradoxale ce que je vais dire, mais malgré tous ces points positifs je sors de ma lecture un peu déçue. Certes, des éléments de l’histoire m’ont plu comme je l’ai dit plus haut. Mais je n’ai pas été totalement transportée par l’histoire. Je n’ai pas du tout « ressenti » la plume d’Emily Blaine à travers ce texte. Je n’ai pas perçu son originalité qui me fascine tant. Je n’ai pas croisé son humour que j’aime tant. Et enfin, je n’ai pas été confrontée à son franc parlé et ses réparties qui me plaisent tant. Je n’ai pas été séduite par son écriture autant que je le suis d’habitude. Et c’est pour cela que je ressors de ma lecture déçue. Je pense qu’il m’a manqué un petit quelque chose, cette petite touche originale et personnelle à l’auteure pour passer du statut de bonne lecture à excellente lecture.

Un grand merci aux Éditions Harlequin pour ce partenariat !

Une réflexion sur “{Steph} Pour ton bien, d’Emily Blaine

  1. Je viens juste de découvrir Emily Blaine grâce à Passion sous contrat (ma chronique si ça te tente : https://unetouristereveuse.wordpress.com/2015/12/13/passion-sous-contrat-demily-blaine/) Et ce livre a l’air plutôt pas mal aussi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s