A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Petites leçons de séduction, de Caroline Linden

Poster un commentaire


Petites leçons de séduction
de Caroline Linden
Milady Romance (Collection Pemberley)
Sortie en août 2013
466 pages
7,90 euros

Quatrième de couverture:

Avec sa beauté éblouissante et sa réputation sulfureuse, Anthony est redouté par les hommes et désiré par les femmes. Pourtant, ce libertin patenté est éperdument amoureux de Celia. Promise à un autre quelques années auparavant, la jeune femme est désormais veuve. Sa mère s est mise en quête d un bon parti pour la remarier, mais cette fois-ci, Anthony est prêt à tout pour conquérir le coeur de sa belle, et il va mettre à profit ses talents de séducteur.

L’avis de Marina:

Ce livre est mon second Pemberley et vraiment c’est un coup de coeur !! Dès les premières pages de ce roman, j’ai été envoûté.

Caroline Linden a une magnifique plume qui nous plonge dans son roman et nous emmène dans son époque.

Les personnages sont tous très bien décrits et cela nous aide à les imaginer facilement. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Célia avec sa simplicité et sa douceur. J’aime beaucoup son évolution tout au long du roman. Elle est innocente et nous fait penser à une petite fille au début, puis se révèle être devenue une femme mûre qui sait ce qu’elle veut dans le milieu du roman jusqu’à la fin.

Nous succombons au charme d’Anthony Hamilton, qui malgré sa mauvaise réputation se révèle être un parfait gentleman avec Célia. J’apprécie lorsqu’un homme change juste pour l’amour d’une femme (ça nous fait toutes craqué 😉 ) et ici Caroline Linden a fait évoluer le personnage d’Anthony dans le but de conquérir Célia et il nous a conquis en même temps.

Le fait d’avoir le point de vue des deux personnages rend aussi cette histoire plus intense car pour une fois nous n’avons pas uniquement les sentiments de la fille. C’est d’ailleurs grâce à ce procédé que l’on connaît les sentiments d’Anthony et c’est ce qui aide le lecteur à s’attacher encore plus à celui-ci.

La relation entre Célia et Anthony évolue d’une belle façon et reste tout au long du roman dans la sensualité et dans la séduction (d’où le titre).

J’aime beaucoup aussi la couverture du livre ainsi que le titre qui reflètent parfaitement l’esprit du roman.

Ce roman fait donc parti de mes gros coups de coeur, je vous le dis ce ne sera pas la seule fois que je le lirais et je vous le conseille vivement. C’est un vrai petit bijou Pemberley et je pense que je vais avoir du mal avec les prochains tellement j’ai aimé celui-là.

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s