A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Les Imhumvamps – Tome 3 : Une Vie pour la Vie, de Sylvie Ginestet

Poster un commentaire


LES IMHUMVAMPS
Tome 3 : Une Vie pour la Vie
de Sylvie Ginestet
Lilys Editions
Sortie le 6 octobre 2015
250 pages
18 euros

Quatrième de couverture :

La trilogie qui passionne autant les humains que les vampires !
Depuis le miracle de sa rencontre avec Darren jusqu’à sa Recouvrance, il s’est passé beaucoup d’événements dans la vie de Lilly, mais ce n’était finalement qu’une courte tranche de son existence. Maintenant, certaines choses s’achèvent et certains actes sont enfin reconnus et punis, ce n’est que justice !

Des portes se ferment et d’autres s’ouvrent, bien différentes celles-là. Apporteront-elles à Lilly cette sérénité tant méritée après toutes ses épreuves?

L’avis de Ma’Pirate :

« Les mots reflètent qui nous sommes » Sylvie Ginestet

Un roman aussi beau que son auteur est une belle personne!
Sylvie Ginestet est gaie, dynamique et elle parle, elle parle, elle parle… Elle aime les mots. C’est l’impression que j’ai eu à nouveau au Salon du Livre où j’ai rencontré pour la troisième fois en 2 ans Sylvie Ginestet!

En discutant avec elle (car moi aussi je parle, je parle, je parle…), elle m’a donné envie de lui arracher le roman qu’elle était en train de me dédicacer pour aller le lire immédiatement.
Sylvie Ginestet, je l’ai déjà dit, aime les mots et elle les lie magnifiquement. C’est comme une recette, elle mélange tous les ingrédients et cela donne un magnifique résultat à consommer sans modération.

Voici le Tome 3 de « Les Imhumvamps »: Une vie pour la vie.
Ce roman se lit d’une traite. Il est beau car il est à la fois très triste et très porteur d’espoir. On y découvre le prix d’une vie, de toutes les vies pour Lilly.

Lilly va devoir encore lutter mais toutes les épreuves lui apporteront la force et la sagesse. Elle va finir se Recouvrance. Elle va redécouvrir sa famille, sa vie d’avant. Et sa nouvelle vie va lui réserver quelques surprises pas toutes très bonnes malheureusement.
Nous allons rencontrer de nouvelles personnes: Nylan, Hope, Camille, Adam, Erik (même si celui-ci on le connaissait un peu déjà) …
Et nous allons découvrir Lilith, la mère de Lilly pour qui « Une vie pour une vie » n’a pas le même sens que pour les autres et surtout pour Lilly, pour qui cela représente « Une vie pour la vie ».

Il y a 2 ans, j’ai découvert « Le miracle » et Sylvie Ginestet m’a tout de suite fait entrer dans son « univers vampirique différent ». J’ai attendu avec impatience la suite, puis une nouvelle fois la suite de la suite. Et je n’ai pas été déçue!
J’ai tout de suite sympathisé avec Darren, Hector, Marie, Vic, Adrian, Lou et les autres.
Sylvie Ginestet a le don de tisser des liens entre ses personnages et ses lecteurs. Ils font tout à coup partie de nos vies comme nous entrons dans la leur.
C’est magique!

Les 3 romans sont une belle histoire.
J’ai beaucoup aimé les 3, mais mon préféré reste le 2 pour son suspense, son intensité, son originalité. Il est surprenant du début à la fin. J’aime quand un roman me surprend!
Je conseille vivement la lecture de cette trilogie à tous ceux qui souhaitent lire une histoire de vampires mais différents ceux-là!

Trois romans à croquer à pleines dents!!!

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s