A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Un garçon de trop, de Abbi Glines

Poster un commentaire


Un garçon de trop
de Abbi Glines
Editions de La Martinière Jeunesse
Sortie le 3 avril 2014
288 pages
13,90 euros

Quatrième de couverture:

Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle.
Mais pendant l’été, elle croise la route de Beau, son ami d’enfance qu’elle a cessé de fréquenter.
Et c’est l’étincelle.

Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu’elle s’applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu’elle était, s’est-elle définitivement évaporée ?
Elle aimerait s’en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s’est bel et bien installé dans son coeur. Et ses baisers sont irrésistibles…

Dans la chaleur de l’été, la passion est la seule vérité.

L’avis de Marina:

Encore un roman à deux voix vraiment trop génial !!!!! Je l’ai adorééé, dévoré même, en une nuit il était fini !!

Abbi Glines écrit avec une telle fluidité que l’on tourne les pages à une vitesse sans se rendre compte qu’on avance dans l’histoire.

J’aime beaucoup la couverture qui illustre bien l’esprit du roman mais j’avoue ne pas du tout avoir imaginé les personnages comme ceux de la couverture. Je ne révélerais pas à qui j’ai pensé (non non non !!!) mais ils entraient parfaitement dans le rôle.

J’ai totalement craqué sur Beau qui a une personnalité « bad boy » et qui est en même temps hyper romantique et doux. Et c’est ce que j’aiiime chez un garçon :p :p

J’ai aussi eu un coup de coeur pour Ashton avec ce côté de vouloir plaire à tout le monde et qui ne se révèle pas comme elle aimerait être finalement. Les seuls moments où elle reste elle-même c’est avec Beau, elle se révèle complètement et j’avoue que ce sont mes scènes préférées !!

J’ai vraiment apprécié l’évolution de leur relation. Cette attirance constante entre eux est très bien décrite et n’est pas « trop sexuelle », elle reste très sensuelle.

J’ai aimé voir enfin une fille qui tombe amoureuse et qui se comporte un peu comme nous (les filles réelles pas celles des livres^^). Par exemple, j’ai adooooré son comportement face aux sms, cela faisait tellement vrai !!!! L’histoire est vraiment belle, simple et crédible !! Elle ressemble aux histoires qui peuvent arriver vraiment, il n’y a pas à un moment où je me suis dit « non mais ça ça n’arrive que dans les livres !!! ». J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman.

La fin du livre est une jolie fin bien trouvée. Ne pas avoir une fin trop simple avec tout qui se résout facilement, comme d’un coup de baguette magique a rendu ce roman beaucoup plus intéressant!! J’aime quand les fins ne sont pas faciles et comme on s’y attendrait.

Je pense avoir trouvé mon type de roman préféré en Young Adult, ceux à deux voix. Après Katie McGarry et Simone Elkeles voilà qu’Un garçon de trop d’Abbi Glines rentre dans mes livres chouchous !!!!

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s