A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} La sélection – Tome 2: L’élite, de Kiera Cass

Poster un commentaire


LA SELECTION
Tome 2: L’élite
de Kiera Cass
Editions Robert Laffont (Collection R)
Sortie en avril 2013
360 pages
16,90 euros

Quatrième de couverture:

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

L’avis de Marina:

Kiera Cass a encore une fois réussit avec brio à me transporter dans son monde et me charmer à chaque pages !!!!! Nous retrouvons avec plaisir sa magnifique plume, et elle réussit toujours aussi bien à nous faire vivre les évènements de son roman comme vrais.

Nous retrouvons aussi les personnages auxquels nous nous étions attachés durant le premier tome, America, la douce Marlee, Maxon … Et chacun connaît une évolution dans ce deuxième tome.

Nous en apprenons un peu plus sur l’amour de Maxon pour America, mais aussi sur la vie un peu plus privée de Maxon, dont sa relation avec son père surtout, qui nous surprend et ainsi nous comprenons des actes de Maxon jusque-là un peu étrange vu sa personnalité.

J’ai beaucoup aimé le passage où America révèle enfin son vrai caractère lorsque son amie Marlee subit une des dures punitions à cause de son désobéissement à une des lois. Ce passage m’a beaucoup touchée, il a été tellement bien écrit qu’on s’y croirait, et je sais que moi aussi si on touchait à ma meilleure amie je réagirais comme America. Par contre, cette façon qu’America a eu ensuite de pardonner à Maxon, sans savoir ce qui c’était réellement passé comme elle l’apprend plus tard, était un peu trop rapide un mon goût vu sa réaction face à la situation avant. J’aurai aimé qu’elle aille jusqu’au bout et que lorsqu’elle découvre ce que Maxon a fait pour que son amie évite le pire, à ce moment-là oui elle pouvait arrêter de lui en vouloir. Mais dans ce tome 2, j’ai trouvé plusieurs fois le caractère d’America un peu contradictoire. Autre exemple, elle demande à Maxon d’arrêter de se rapprocher un peu trop des autres filles, même si je ne suis pas pour ce rapprochement avec plusieurs filles à la fois, je trouve un peu ironique de sa part d’exiger cela, alors que de son côté elle fait exactement la même chose avec Aspen.

Mais malgré cela, le roman m’a tout de même beaucoup plu et je l’ai dévoré. Ces petits détails n’ont pas gâché ma lecture et l’intrigue est toujours aussi bien menée. Nous sommes encore une fois plongé dans ce « jeu télévisé », et nous encourageons aussi nos candidates favorites ? Nous suivons de près l’évolution de l’histoire entre Maxon et America et nous attendons avec impatience le résultat du jeu.

La fin nous tient en haleine et nous nous demandons quel va être le plan « d’attaque » d’America avec l’aide de ses servantes pour obtenir les faveurs du roi et pour reprendre toute l’attention de Maxon !!!! Vivement la suite !!!!!!!!!

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s