A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Phobos – Tome 2, de Victor Dixen

Poster un commentaire


PHOBOS
Tome 2
de Victor Dixen
Editions Robert Laffont (Collection R)
Sortie le 19 novembre 2015
496 pages
17,90 euros

Quatrième de couverture :

Chaîne Genesis Reprise d’antenne dans 4 secondes… 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde…
ILS SE CROYAIENT MAÎTRES DE LEUR DESTIN
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE SE CROYAIT MAÎTRESSE DE SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans prendre de risques. En réalité, elle a aussi ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS DEVIENNENT UNE TORTURE IL EST TROP TARD POUR OUBLIER

L’avis de Marina :

4 secondes … 3 secondes … 2 secondes … 1 seconde … Le temps pour nous de trouver notre lit, ou notre fauteuil, ou une place dans le bus ou dans le métro et nous voilà à reprendre en direct la chaîne Genesis. Et quel bonheur de retrouver cette télé-réalité !!! Enfin une que j’approuve et que j’aime à 100 % !!! (Les Ch’tis et les Anges n’ont qu’à bien se tenir.)

Nous reprenons exactement au même endroit où le premier tome a fini. Comme si nous avions attendu la semaine suivant pour connaître des aventures de nos personnages préférés. Par contre, je préfère vous prévenir une fois lancé vous ne pourrez plus vous arrêtez avant d’avoir tout lu. Si vous avez aimé le premier vous allez aimé ce deuxième tome. Et vous allez haïr l’auteur pour l’attente du troisième !!!

Encore une fois Victor Dixen nous montre son talent pour torturer ses lecteurs. Vous allez passer par tous les sentiments possibles et imaginables, en finissant bien sûr par une certaine frustration !!! La plume de l’auteur est encore une fois bluffante. Il nous entraîne dans son univers totalement imaginé avec une telle facilité qu’on s’y croirait. Tout y est pour nous faire croire que tout cela est réel et que nous y participons d’une certaine manière. Nous sommes les téléspectateurs de ce grand divertissement et nous prenons un plaisir immense à nous tenir informer de tout ce qui se passe dans cette émission.

Cela a été un vrai plaisir de retrouver tous les personnages, surtout ceux auxquels nous nous sommes attachés dans le premier tome. Nous vivons une nouvelle fois ces aventures avec eux et nous sommes curieux de voir la façon dont ils vont réagir face aux révélations qu’ils sont les seuls à connaître !!

Je suis impatiente de lire le tome 3 !! Et oui un tome 3 même si à la base il n’y en avait que deux et pour notre plus grand plaisir on passe à 3. Et croyez moi cette prolongation ne se fait pas du tout sentir ! Il n’y a pas de passage long ou vide de sens. Ce second tome est encore une fois parfaitement bien construit.

Merci Collection R pour ce partenariat !!

Et merci Victor Dixen pour ce pur moment de plaisir !! Hâte de lire la suite !!!

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s