A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Le Feu secret – Tome 1, de C. J. Daugherty et Carina Rozenfeld

Poster un commentaire


LE FEU SECRET
Tome 1

de C. J. Daugherty et Carina Rozenfeld
Editions Robert Laffont (Collection R)
Sortie le 12 novembre 2015
18,50 euros

Quatrième de couverture :

Taylor Montclair est une fille tout ce qu’il y a de plus normal, habitant Woodbury, petite bourgade anglaise endormie. Sacha Winters, jeune homme ténébreux, vit, lui, à Paris, la Ville Lumière. Alors que Taylor ne rêve que d’intégrer la prestigieuse université d’Oxford, Sacha ne s’intéresse nullement aux études. Et pour cause : il sait qu’il va mourir le jour de ses dix-huit ans, dans exactement huit semaines. Et la mort de Sacha verra une antique prophétie se réaliser, entraînant un chaos aux conséquences tragiques pour l’humanité. Taylor est la seule personne qui puisse le sauver. Mais aucun des deux ne le sait. Sans doute parce qu’ils ne se sont jamais rencontrés, séparés qu’ils sont par des centaines de kilomètres et la Manche… Des puissances maléfiques sont prêtes à tout pour que leurs routes ne se croisent jamais. Ils ont huit semaines pour se trouver et résoudre une énigme ancestrale aux enjeux titanesques.

L’avis de Marina :

J’attendais ce livre de Collection R depuis que les premiers mots de ce projet ont été dévoilés. Novembre, le voilà enfin entre mes mains après des mois d’attente. Et quel bonheur !!!

J’aimais déjà énormément les romans de ces deux auteurs, à chaque fois je passais d’agréables moments de lecture. Et là, pour mon plus grand bonheur deux de mes auteurs favorites chez Collection R se réunissent pour un seul et même roman. Pendant ma lecture je me suis retrouvée dans ma bulle. Un monde totalement différent où les plumes conjuguées de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld m’ont emmenée au fil des pages.

Que dire de l’écriture si ce n’est qu’elle est parfaite. Nous ne sentons pas la différence entre les deux plumes. J’ai eu cette sensation de ne lire qu’un seul et même auteur et cela était vraiment agréable. On reconnaît par-ci par-là l’humour de Carina Rozenfeld et de C.J. Daugherty mais jamais l’une ne s’impose plus que l’autre.

L’histoire était un vrai régal pour l’imagination. Tout y était pour nous faire passer le meilleur moment possible. Une histoire haletante où l’on cherche sans cesse à aider ces deux héros qui doivent faire face à un destin qu’ils n’attendaient pas.

Je me suis beaucoup attachée à ces deux caractères particulièrement opposés, avec deux fortes personnalités. On apprend à connaître leur histoire et on en veut toujours plus que ce qui nous est donné. On espère tellement que Taylor va réussir à sauver Sacha et on est en constante attente du mauvais pas des héros ou de leur réussite. On se doute que si ici c’est un tome 1, il y a encore beaucoup à attendre mais on aimerait obtenir toutes les réponses tout de suite.

J’ai aussi eu un coup de coeur pour la couverture de ce premier tome. Elle est tout simplement magnifique et nous plonge directement dans l’univers de ce roman.
J’ai hâte de lire la suite et de me plonger à nouveau dans cet univers très bien imaginé !
Merci Collection R pour ce partenariat qui m’a encore une fois beaucoup plu !!!!

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s