A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

~Steph~ Une famille à louer

Poster un commentaire


Une famille à louer

Réalisé par Jean-Pierre Ameris
Avec Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, François Morel…
Sortie le 19 août 2015 au cinéma en France

Résumé :

Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s’ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c’est d’une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d’expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire…

L’avis de Steph :

Je ne vais pas tourner autour du pot inutilement, autant vous l’annoncer tout de suite : je ne connais pas Benoît Poelvoorde !!! Oui oui, je sais c’est la honte mais pour ma défense je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir jouer dans quoi que ce soit. Si je suis allée voir ce film à la base c’est sans aucun doute pour la splendide Virginie Efira que j’aime beaucoup. Je la trouve fraiche, dynamique et tout simplement resplendissante. C’est une actrice qui a beaucoup de talent. Et au final, je ne regrette pas du tout d’avoir choisi cette comédie romantique pour une raison aussi futile car j’ai vraiment beaucoup aimé.

D’un côté nous avons Paul-André, un riche célibataire complétement bouffé par la solitude. Déprimé et atteint de troubles obsessionnels compulsifs, il n’a absolument pas de vie sociale. En effet, il n’a de contact qu’avec son homme à tout faire Léon.
De l’autre côté nous avons Violette, une maman célibataire avec deux enfants à charge. Sans travail, sans argent et sans perspective d’avenir elle n’arrive pas à joindre les deux bouts. Contrairement à Paul-André, Violette est extrêmement sociable. Pour elle il n’y a rien de plus important que les amis et la famille.

J’ai adoré leur rencontre : véritable mélange de deux mondes différents et de deux cultures opposées. Les scènes que les deux protagonistes vont jouer sont plus cocasses les unes que les autres. Les dialogues sont à mourir de rire. Les enfants de Violette sont attachants. Et le couple Violette/Paul-André est … troublant. Certes, chacun traîne ces propres casseroles et chacun possède ses défauts mais tous les deux trouvent un terrain d’entente. Ce film renferme une jolie morale et surtout une belle leçon de vie.

Bref, Une famille à louer est une comédie romantique que je vous recommande vivement. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Les acteurs sont tous les deux très bons, l’intrigue est intéressante et c’est vraiment super drôle. J’ai passé un très bon moment et j’espère qu’il en sera de même pour vous les pirates !

Qui l’a vu? Qu’en avez-vous pensé?

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s