A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} L’héritier des dunes, de Kristi Gold + Un été dans le Montana, de Teresa Southwick

Poster un commentaire

undefined
L’héritier des dunes + Un été dans le Montana
de Kristi Gold et Teresa Southwick
Editions Harlequin (Collection Passions)
Sortie le 01 août 2015
384 pages
7,35 euros

Quatrième de couverture :

L’héritier des dunes, Kristi Gold
Lorsque Adan Mehdi, prince du Bajul, apprend qu’il est le père d’un petit garçon, il craint le pis. Car la découverte de cet enfant illégitime pourrait menacer la stabilité de son pays. A moins qu’il n’annonce au royaume que Piper McAdams – la belle Américaine qui réside en ce moment au palais – est la mère de son enfant, qu’il aurait épousée en secret. Si Piper accepte de jouer ce rôle, Adan évitera le scandale, certes. Mais pourra-t-il supporter de vivre dans une telle intimité avec cette femme qui le trouble tant ?

Un été dans le Montana, Teresa Southwick
Cela fait six mois que Mallory Franklin est installée à Rust Creek Falls avec Lily, sa petite fille. Loin de New York, elle mène enfin la vie tranquille et paisible dont elle avait tant besoin. Mais, quand elle rencontre Caleb Dalton, le monde autour d’elle vacille, et sa précieuse sérénité s’envole. Car, si elle se prend à imaginer un avenir avec ce séduisant cow-boy, elle sait qu’il ne s’agit que d’un rêve dangereux. Car Caleb, ce séducteur invétéré, n’est pas un homme pour elle…

L’avis de Marina :

Encore un roman Passions qui se lit avec facilité et légèreté. J’ai beaucoup aimé l’histoire de fond des deux récits, les idées étaient originales et bien construites. Malheureusement les deux histoires ont un peu perdu de leur valeur à cause de l’écriture maladroite ou d’erreurs.

J’ai apprécié à moitié cette lecture car même si j’ai réussi à lire ces deux récits en me concentrant plus sur l’histoire en elle-même que sur les dialogues, il était difficile d’en faire totalement abstraction. Ce problème d’écriture est réellement dommage car les personnages sont tous bien trouvés et j’ai réussi à m’attacher à Adan Mehdi et à Caleb Dalton. Mais des dialogues plats ou des pensées de personnages pas toujours bien placées ne m’ont pas facilité la tâche.

L’héritier des dunes me faisait très envie car cela se passait dans les pays d’orient et je n’avais encore jamais lu de livre se passant là-bas. J’ai aimé la naissance de l’amour entre les deux personnages et le lien que l’enfant illégitime crée entre eux. J’ai trouvé intéressante l’histoire qui entoure le prince Adan Mehdi et faire connaissance avec sa famille au fur et à mesure des pages était un réel plaisir. Je pense que des deux récits c’est celui dont l’écriture m’a le moins dérangée car je l’ai trouvée davantage travaillée que le second.

Un été dans le Montana ressemble à beaucoup de Passions que j’ai pu déjà lire et il n’a pas réussi à se démarquer. Je n’ai pu m’empêcher de le comparer aux précédents et je dois avouer que j’ai été déçue. Comme je l’ai déjà dit, l’idée est bonne mais certains passages sonnaient trop faux à mon goût. J’ai trouvé un peu long le temps où les deux héros n’osent s’avouer leur amour alors que tout le monde même jusqu’à la fillette de huit ans sait qu’ils sont amoureux. Je ne vais pas revenir sur l’écriture qui m’a vraiment dérangée ici et m’a laissée sur ma faim.

Je n’ai donc aimé qu’à moitié ce livre et j’espère apprécier un peu plus du prochain sinon je pense que je ferai une petite pause dans cette collection afin de ne pas trop me retrouver souvent face au même schéma.

Merci aux Editions Harlequin pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s