A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

~Steph~ Les 4 Fantastiques

2 Commentaires


Les 4 Fantastiques

Réalisé par Josh Trank
Avec Miles Teller, Kate Mara, Micheal B. Jordan, Jamie Bell…
Sortie le 05 août 2015 au cinéma en France

Résumé :

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

L’avis de Steph :

Complétement fan des films Marvel mais totalement dégoutée par le choix final du casting je suis allée voir Les 4 Fantastiques un peu à reculons. J’étais curieuse du résultat tout en l’appréhendant énormément (oui, oui, je suis bizarre^^). Bref, ce film ne restera pas dans les annales ça c’est certain. Malgré un fond plutôt intéressant, la mise en scène est quant à elle tout à fait désastreuse.

Commençons par le positif. L’histoire de base est bien trouvée, les événements s’enchaînent de manière logique et l’intrigue est bien ficelée. J’ai aimé découvrir les origines des 4 Fantastiques. J’ai aimé que le réalisateur s’attarde un peu plus sur ce qu’il se passe avant que les 4 héros deviennent des êtres pourvus de pouvoirs surnaturels. On apprend plein de choses et cela est très intéressant. Les explications scientifiques sont justifiées et semblent tout à fait crédibles.

Par contre, j’ai pas du tout adhéré au choix des acteurs. Exception faite de Micheal B. Jordan alias La Torche humaine. Mais tous les autres étaient, à mon sens, pas du tout à leur place. Après je pense qu’il s’agit juste d’une histoire de goût mais pour ma part, ça passe malheureusement pas. Ensuite, j’ai trouvé le rythme global du film un peu trop lent. Le « méchant » arrive très tardivement. Il me semble dans le dernier tiers du film. Ce qui ne laisse, de ce fait, pas beaucoup de place à l’action et aux divers rebondissements. Les dialogues ne sont pas extrêmement recherchés. Et ils laissent parfois un peu à désirer. Certains plans font faux. Notamment lorsqu’ils se rendent dans une autre dimension. J’ai trouvé que les effets spéciaux ne faisaient pas assez réalistes pour un film de cette envergure.

En résumé, ce n’est pas le film de l’année. Selon moi, il y a du bon mais aussi et surtout du mauvais. Je pense juste qu’il faut faire parti d’une tranche d’âge inférieure à la mienne pour pouvoir l’apprécier pleinement. Car mon frère de 13 ans a adoré. Il est sorti de la salle vraiment comblé! Il a été ravi de retrouver ses héros favoris. Quant à moi, je ne pense pas aller voir la suite quand elle sortira!!

Qui l’a vu? Qu’en avez-vous pensé?

Publicités

2 réflexions sur “~Steph~ Les 4 Fantastiques

  1. Je t’avoue que j’éprouve la même crainte depuis maintenant un mois, je n’ai pas osé le voir… et ton article confirme mes craintes. Je crois que nous ne sommes tout simplement pas le public visé ! La Fox a décidé de s’adresser aux adolescents… alors que les personnages sont, à la base, des adultes. C’est vraiment dommage que de si chouettes comics aboutissent à un tel gâchis…

    J'aime

    • Je suis totalement d’accord avec toi! Je ne comprend pas pourquoi ils cherchent à viser un public aussi jeune… Pourtant en effet, tous les personnages sont des adultes!! Donc oui, c’est bizarre… C’est vrai que c’est du gâchis!

      Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s