A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Amis et rien d’autre de Cindy Kirk + Pour un baiser volé de Jennifer Lewis

Poster un commentaire

undefined
Amis et rien d’autres + Pour un baiser volé
de Cindy Kirk + Jennifer Lewis
Editions Harlequin (Collection Passions)
Sortie le 01 août 2015
384 pages
7,35 euros

Quatrième de couverture :

Amis, et rien d’autre, Cindy Kirk

Gabi Mendoza pensait ne rester dans cette petite ville du Texas que quelques semaines, le temps de veiller sur son père malade. Pressée de retrouver Miami, son travail, ses habitudes, elle ne s’était pas préparée à ce qu’une simple rencontre bouleverse ses projets. Et pourtant, depuis que Jude Fortune est devenu son ami, l’idée même de repartir lui est insupportable. Car il lui faudrait alors quitter cet homme dont elle s’est éprise malgré elle.

Ce roman est le tome 2/6 de la série Le clan des Fortune.

Pour un baiser volé, Jennifer Lewis

Jamais Constance n’a mélangé vie professionnelle et vie privée. Aussi, lorsqu’elle est mandatée pour vérifier les comptes d’un luxueux hôtel dressé sur les vertes collines du Massachusetts, n’a-t-elle qu’un seul objectif : s’acquitter de sa tâche avec le sérieux qui la caractérise. Mais c’est sans compter le désir insensé que John Fairweather, le propriétaire de l’établissement, lui inspire dès le premier regard. Très vite, cette attirance inouïe lui fait perdre la tête. Et lorsqu’elle se réveille un matin, comblée, dans les bras de cet homme qu’elle connaît à peine, Constance comprend qu’elle vient de mettre en péril sa carrière, mais surtout son cœur…

L’avis de Marina :

J’aime la légèreté des Passions car leurs histoires se lisent facilement et avec plaisir même si parfois je trouve qu’il manque un peu de travail pour en faire un plaisir de lecture complet. Mais ici malheureusement j’ai été un peu déçue par ce roman.

Amis et rien d’autre est au départ celle qui m’attirait le plus entre les deux histoires de ce livre. Et finalement, j’ai eu un peu plus de mal à le lire. J’ai apprécié l’histoire et j’ai aimé la construction que l’auteur lui avait donné. Mais j’ai trouvé un peu long la période où les deux héros se tournent autour, surtout que l’héroïne met du temps à comprendre les sentiments de Jude qui sont pourtant plus qu’évidents. Les sentiments de Gabriel Mendoza m’ont semblé un peu moins travaillés que ceux de Jude et cela a rendu ce roman parfois très long et très confus. Il y a aussi certaines incohérences au niveau du développement de la relation des deux personnages qui m’ont tout de même beaucoup gênée dans ma lecture. Tout cela m’a un peu déçue car je m’étais attachée à Jude Fortune-Jones et j’attendais vraiment une belle histoire. J’avais espéré que la fin sauverait un peu toutes ces petites choses qui me gênaient mais malheureusement je l’ai trouvé maladroite.

Et c’est donc Pour un Baiser volé qui a été une meilleure lecture pour moi. J’ai beaucoup aimé les deux personnages et surtout leur totale opposition de caractères. J’ai trouvé l’histoire originale et bien travaillée. L’auteur a une plume agréable à lire et elle rend son histoire d’autant plus plaisante. Mon faible petit coeur a totalement fondu face au charme de John Fairweather !!! Après les cow-boys, ce sont les indiens qui auront ma peau je crois bien !! J’ai apprécié toute la tension entre Constance et John qui était présente une bonne partie du roman, et voir cette tension se transformer progressivement en histoire d’amour était un plaisir à lire. Même si j’ai trouvé cette fin un peu moins niaise comparée à la précédente, certains des dialogues contrastaient avec le reste du roman car ils se révélaient un peu plats et surtout un peu trop débordants d’amour. Cela serait plus réaliste s’ils étaient un peu plus dans la simplicité.

Ce livre m’a donc à moitié plu et j’espère trouver bientôt un Passions qui me comblera entièrement !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s