A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Love game – tome 1 : Tangled, de Emma Chase

Poster un commentaire

LOVE GAME
Tome 1 : Tangled
de Emma Chase
Éditions Hugo (Collection New romance) 
Sortie le 07 mai 2014
357 pages
17 euros
/!\ réédition poche le 7 mai 2015 /!\
6,80 euros

Quatrième de couverture :

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

Dans la même saga :
Tome 1,5 : Holy Frigging Matrimony
Tome 2 : Twisted
Tome 3 : Tamed
Tome 4 : Tied

L’avis de Steph :

A sa sortie chez Hugo, il y a maintenant plus d’un an, je dois avouer que suis totalement passée à côté. A cette époque je n’étais pas du tout intéressée par ce genre de lectures, ce qui a désormais beaucoup changé. C’est lors de ma rencontre avec l’auteure Emma Chase au mois de mai dernier que je me suis procurée le premier tome de cette trilogie. L’entendre parler avec autant d’enthousiasme de son livre m’a totalement séduite. Et je dois dire que je ne regrette pas mon achat. Ce roman est à l’image de son auteure : un condensé de fraîcheur et d’humour. Bref, c’est une pépite : j’ai adoré ma lecture.

Nous allons suivre l’histoire d’Andrew, jeune banquier de New York. Riche, ambitieux et imbu de lui-même, Drew se laisse totalement vivre. Il profite de son charme irrésistible pour enchaîner les conquêtes les unes après les autres. Il ne cherche rien de sérieux, la vie se résume pour lui à vivre le moment présent et profiter de ce qu’elle a à lui offrir. Jusqu’au jour où il croise le chemin de Kate Brooks et tout va être remis en question.

J’ai tout simplement adoré le personnage de Drew. Il est cynique, vaniteux mais franc.  Il ne mâche pas ses mots et ne cache pas sa façon de penser même quand celle-ci n’est pas toujours avouable. Mais Drew est surtout extrêmement drôle. Je crois n’avoir jamais rencontré un personnage avec un aussi grand sens de l’humour. Il s’exprime avec une telle franchise, expose les faits avec un tel réalisme qu’on se projette parfaitement dans son histoire. Et de ce fait on s’identifie complètement à lui. Les situations qu’il nous narre semblent réelles, vécues. La manière qu’il a de s’adresser à nous comme à de véritables témoins de son aventure, rend le récit vivant et interactif. Cette façon originale qu’a Emma Chase d’écrire son récit est totalement addictive. Drew va nous décrire, dans les moindres détails, comment pensent les hommes : comment ils interprètent les réactions des femmes, comment ils réagissent face à certaines situations. C’est vraiment rafraîchissant de suivre l’histoire d’un point de vue masculin pour une fois. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kate également, la femme pour laquelle Drew va craquer. Elle est tout aussi ambitieuse que lui. En fait il s’agit de la version féminine de ce dernier. Elle est forte, indépendante et totalement époustouflante. On comprend très rapidement pourquoi Drew succombe à ses charmes.

Le duo Drew/Kate est attendrissant, attachant. Les moments partagés sont tellement adorables, sans jamais tomber dans le cliché ou dans la mièvrerie. Qu’ils s’aiment ou qu’ils se battent, il n’y a pas de demi-mesure avec eux. C’est toujours puissant, explosif ! Je ne me suis jamais ennuyée, j’ai adoré les suivre dans chaque étape de leur relation aussi compliquée soit-elle. Les scènes de sexe sont très bien écrites. Et je n’ai pas honte de le dire mais elles m’ont rendues totalement dépendantes de ma lecture. Les pages défilent à vitesse grand V. J’ai été absorbée par cet univers, par cette ambiance empreinte de richesse et de luxure. La plume d’Emma Chase est fluide. J’adore sa singularité, son style d’écriture original et son humour si particulier. Et l’ayant désormais rencontrée, je sais maintenant qu’elle est fidèle à son texte et à son personnage principal.

En résumé, le premier tome de Love game est sans conteste un coup de cœur pour moi. Eh oui, un coup de cœur de plus chez Hugo New Romance… Certes l’histoire ne sort pas des sentiers battus, on retrouve toujours un peu le même schéma mais à mon sens la narration qui sort de l’ordinaire fait de loin toute la différence. Sérieusement, foncez !! Et si vous hésitez encore avant de vous lancer, sachez que cette série commence à sortir en format poche. Donc vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas lire cette trilogie et découvrir cette auteure qui vaut clairement le détour !! 🙂

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s