A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} La Sélection – Histoires Secrètes : La Reine et la Favorite, de Kiera Cass

Poster un commentaire

zoom
LA SELECTION
Histoires Secrètes : La Reine et la Favorite
de Kiera Cass
Editions Robert Laffont (Collection R)
Sortie le 15 octobre 2015

Quatrième de couverture :

La Reine : Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d’Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

L’avis de Marina :

Ce bonus est un deuxième recueil à la hauteur du premier et toujours aussi agréable à lire. Je suis vraiment totalement et éperdument amoureuse de cette saga. Les deux nouvelles que nous trouvons dans ce livre portent sur la reine Amberlee et la candidate à la Sélection Marlee.

J’ai apprécié ces deux nouvelles et surtout le petit complément qu’elles apportent à la série. J’ai eu cependant plus de mal à accrocher à la première nouvelle même si je l’ai bien appréciée au final. J’adore le personnage de la reine Amberlee, je m’étais beaucoup attachée à elle dans les premiers tomes et j’ai aimé en apprendre plus sur elle et sur sa propre Sélection. Ce qui a fait que j’ai eu du mal à m’accrocher, c’est que je ne porte pas du tout le roi Carlson dans mon coeur. Ceux qui auront lu les premiers tomes me comprendront et donc il m’était dur de m’attacher à lui et donc à l’histoire d’amour naissante entre les deux, même si je l’ai trouvée belle.

Par contre j’ai adoooooooré la seconde nouvelle, d’ailleurs c’était beaucoup trop court, j’en veux pluuuus !!! Je suis totalement fan de Marlee. C’était mon personnage préféré dans la Sélection au même niveau qu’America. J’avais été touchée par son histoire, une histoire d’amour dramatiquement belle. Et j’avoue que d’avoir eu quelques petits plus ici m’a vraiment beaucoup plu. J’ai encore plus aimé Marlee et je suis tombée amoureuse de Carter avec elle à travers ses souvenirs, puis à travers leur façon de surmonter les épreuves. J’ai été à nouveau touchée à en avoir les larmes aux yeux par la scène où les deux amants subissent un châtiment cruel pour la faute qu’ils ont commise. Je me voyais encore le coeur serré et les larmes aux yeux lorsque je l’avais lu du point de vue d’America, mais de la vivre maintenant avec leurs deux points de vue m’a tout simplement coupé le souffle. La force de leur amour est belle à lire et a fait battre mon coeur plus fort que d’habitude.

Merci à Kiera Cass pour ce nouveau trésor qui s’ajoute à la saga !

Et un grand merci Collection R pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s