A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Une île, de Tracey Garvis Graves

Poster un commentaire


Une île
de Tracey Garvis Graves
Editions Milady (Collection Romans poche)
Sortie en septembre 2014
408 pages
8,20 euros

Quatrième de couverture:

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils TJ, en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune.

L’avis de Marina:

Tout d’abord merci Milady pour ce petit bijou, je l’ai A-DO-RE !!!!!!!!!! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une vraie romance comme ça où il n’y a pas de fantasy et tout ce qui va avec, mais juste la vie que l’on connaît et une belle histoire d’amour. Enfin quand je dis la vie que l’on connaît, je veux dire notre monde sans transformations, parce que bien sûr tout le monde ne se retrouve pas échoué sur une île déserte pendant plusieurs années ^^

J’ai trouvé cette histoire vraiment plaisante. Quand on lit le résumé, on se dit que le récit va sûrement tourner en rond au bout d’un moment car on se demande sur une île déserte ce qui va bien pouvoir se passer durant plusieurs années. Mais l’auteure réussit avec brio à faire passer ces années de manière originale et surtout à les rendre crédibles.

De plus, en faisant de ce roman une histoire à deux voix, Tracey Garvis Graves arrive à le rendre encore plus vrai. Les personnages d’Anna et de T.J sont attachants tous les deux et arrivent même à nous paraître réels au bout de quelques pages. Nous vivons cette aventure avec eux et nous espérons et aimons à travers eux. Malgré la différence d’âge, l’histoire d’amour introduite dans le récit ne choque pas, elle reste tout à fait crédible et n’est pas complètement absurde. Cette histoire est belle et sincère et on est heureux lorsqu’ils s’embrassent enfin et qu’ils vivent leur histoire. Nous traversons les épreuves, magnifiquement bien décrites et rendues très réalistes grâce à la plume de l’auteur, avec eux.

Tracey Garvis Graves a vraiment une plume que l’on pourrait qualifier d’attractive. Elle nous emmène dans cet univers et nous fait voguer à travers les pages, sans que l’on puisse s’en détacher une seconde. C’est simple lorsque je lisais ce roman j’oubliais souvent les horaires pour aller me faire à manger ^^

J’avoue que j’ai eu cette petite larme à l’œil pleine d’émotions à plusieurs moments. D’abord ce fut une larme de tristesse, car Tracey Garvis Graves arrive tellement à nous pousser à nous attacher aux personnages que lorsqu’ils souffrent, on souffre avec eux. Mais cette larme fut remplacée par de la pure émotion à l’eau de rose que nous les filles nous adorons et que nous redemandons sans cesse dans ce genre de romans. La fin m’a émue et c’est une fin que toutes les filles romantiques rêvent de connaître un jour.

Bref, je conseille ce petit trésor à toutes les filles qui aiment le romantisme et qui adorent les histoires d’amour qui surpassent toutes les épreuves. Merci Tracey Garvis Graves pour ce moment romantique !!!

Vous pouvez lire l’avis de la Capitaine Steph juste ici !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s