A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Harry Bosch – Tome 18 : Ceux qui tombent, de Michael Connelly

1 commentaire

Ceux qui tombentHARRY BOSCH
Tome 18 : Ceux qui tombent
de Michael Connelly
Editions Le Livre de Poche
Sortie le 25 février 2015
480 pages
8,10 euros

Quatrième de couverture :

Retraite ou pas retraite ? L’inspecteur Harry Bosch s’interroge encore quand on le charge de deux dossiers… Le premier – le viol suivi du meurtre d’une jeune fille – remonte à 1989 et les tests ADN viennent de désigner le coupable : Clayton Pell… 8 ans au moment des faits ! Peu crédible, donc. Dans le même temps, Bosch est appelé sur une scène de crime au Château Marmont, le célèbre hôtel de Los Angeles, où un homme est tombé du septième étage. Suicide, crime ou accident ? Le père de la victime, un conseiller municipal très puissant à L.A., veut en avoir le cœur net et exige assez curieusement que l’enquête soit confiée à Bosch, son vieil ennemi de toujours. Politiciens corrompus, prédateurs sexuels… Harry Bosch a fort à faire, et surtout pas le temps de s’apitoyer sur lui-même.

L’avis de Ma’Pirate :

Harry Bosch est encore là, mais il se pose des questions. Est-il temps pour lui de prendre sa retraite ? Il ne se sent plus aussi bon qu’avant. C’est dans cet état d’esprit que Bosch récupère deux affaires à résoudre : un viol suivi d’un meurtre qui date de 1989 (mais le suspect avait 8 ans …) et un homme tombé du 7ème étage. Meurtre, suicide ou accident ? Tout cela sur fond de scandale politique !

Harry Bosch se lance en solitaire dans ces deux enquêtes au désespoir de son coéquipier. Et il va devoir se démener dans ce Los Angeles qu’il aime tant pour découvrir la vérité !

Michael Connelly nous emmène dans les différents quartiers de Los Angeles. Deux mondes différents, deux enquêtes.
Mais l’auteur nous guide à travers ces deux univers opposés et nous conduit en même temps qu’Harry Bosch à la vérité. Vérité, qui dans les deux cas, n’est pas toujours belle et qui nous montrera que les bourreaux sont quelquefois aussi des victimes.

J’attends le suivant !

Publicités

Une réflexion sur “{Ma’Pirate} Harry Bosch – Tome 18 : Ceux qui tombent, de Michael Connelly

  1. Merci d’avoir mis en lumière ce livre. J’en ai déjà entendu parler et je l’ai inscrit sur ma liste des livres à acheter. Il a l’air passionnant et en plus je trouve très original qu’il mêle deux enquêtes. Je suis impatiente de le lire.

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s