A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Les Chevaliers de l’Ordre du Temple – Tome 1 : Tentations, de Mary Reed McCall

Poster un commentaire

Les chevaliers de l’ordre du Temple Tentations Mary Reed McCallLES CHEVALIERS DE L’ORDRE DU TEMPLE
Tome 1 : Tentations
de Mary Reed McCall
Editions J’ai Lu Pour Elle (Collection Aventures & Passions)
Sortie le 8 juillet 2015
320 pages
6,95 euros

Quatrième de couverture :

Au XIIIe siècle, Richard de Cantor, chevalier de l’ordre du Temple, échappe aux soldats de Philippe le Bel et regagne son manoir anglais de Hawksley. Il y retrouve son épouse Aliénor, devenue folle en son absence. La belle Meg Newcomb lui réserve un accueil glacial et le tient pour responsable de la démence de sa cousine. Peut-être n’a-t-elle pas tort ? Richard s’en est toujours voulu du drame qui s’est déroulé cinq ans plus tôt. C’est pour expier qu’il est parti, mais sa vraie pénitence sera sans doute la passion interdite qu’il nourrit pour Meg.

L’avis de Chica :

Je suis conquise ! ❤ C’est un véritable coup de cœur ! J’attendais ce roman avec impatience et je ne suis pas déçue, bien au contraire ! C’est une série que je vais suivre avec beaucoup d’attention, c’est certain ! ❤

Richard de Cantor, tout d’abord est un personnage auquel je me suis attachée dès les premières lignes. Un homme torturé, avec un passé qui le hante chaque jour et qu’il va devoir affronter lors de son retour forcé sur ses terres. J’ai beaucoup aimé en découvrir davantage sur lui au fur et à mesure des chapitres non seulement sur ce qui lui est arrivé mais aussi sur son caractère, sa personnalité, l’homme passionné et obstiné qu’il est. J’ai eu un véritable coup de cœur pour lui, et j’ai hâte de lire la suite de la série car ses amis ont vraiment l’air tout aussi fascinants.

Si, vous l’aurez compris, le personnage masculin est véritablement l’un des points forts de ce premier tome, Meg m’a tout autant plu. J’ai aimé son côté farouche et rebelle ainsi que sa façon de vivre passionnément et intensément malgré son passé, elle aussi. Un couple qui m’a touchée profondément et que j’espère retrouver même ponctuellement dans les prochains tomes. Leur relation est à la fois électrique et d’une sensualité à couper le souffle, ils débordent d’amour et de tendresse l’un envers l’autre, ce qui nous fait rêver et soupirer de bonheur.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire de romance historique se situant à cette époque et ce ne sera certainement pas la dernière car je suis absolument fan. Le contexte historique et politique est intéressant, différent de ce que je connaissais. Et l’intrigue de fond qui rythme ce tome mais aussi la série est pleine de rebondissements et ne demande qu’à se poursuivre dans le prochain tome. J’ai a-do-ré et j’ai hâte de poursuivre l’aventure !

Enfin, j’ai apprécié les personnages secondaires, tantôt dramatiques tantôt humoristiques ou tout du moins plus légers, ils ont leur importance et j’espère bien que nous en reverrons certains notamment parmi la famille et le personnel d’Hawksley !

Le prochain tome sort le 26 août et j’ai plus que hâte de le lire ! En attendant sa sortie, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce premier tome qui vous plaira autant qu’à moi je l’espère ! ❤

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s