A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Tu tueras le père, de Sandrone Dazieri

Poster un commentaire


Tu tueras le père
de Sandrone Dazieri
Editions Robert Laffont (Collection La Bête noire)
Sortie le 8 octobre 2015
672 pages
21,50 euros

Quatrième de couverture :

Le Père est là, dehors, quelque part.
La cage est désormais aussi vaste que le monde,
mais Dante est toujours son prisonnier.

Sous un soleil de plomb, un homme affolé court sur une route, non loin de Rome. Son jeune fils Luca a disparu lors d’un pique-nique en famille. Quand la mère est découverte, décapitée dans une clairière, la police s’oriente vers le crime passionnel. Mais le garçon demeure introuvable. Dépêchée sur place, le commissaire Colomba Caselli ne tarde pas à comprendre que l’hypothèse des enquêteurs ne tient pas.
Elle fait alors appel à Dante Torre, expert en disparition de personnes. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant onze ans, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier qu’il appelle « Le Père ». Colomba va le confronter à son pire cauchemar : derrière la disparition du petit Luca, Dante reconnaît la signature de ce « Père » jamais identifié, jamais arrêté…

L’avis de Marina :

Woooow La Bête Noire fait fort avec son premier roman et je pense que le succès promet d’être au rendez-vous !!! Ce roman a tous les bons ingrédients tous parfaitement dosés pour faire un thriller à la hauteur !

L’écriture de Sandrone Dazieri fait beaucoup dans ce roman.
La plume de l’auteur fluide et dans le ton nous permet de ne pas lâcher ce pavé avant de l’avoir fini !!! Sandrone Dazieri décrit à la perfection toutes les scènes et cela nous permet de nous imaginer dans cet univers policier et de vivre toute l’enquête comme si nous faisions partie de l’équipe.

Les personnages, tout deux brisés par leur passé, jouent un rôle essentiel dans la réussite de ce thriller. Leurs vécus touchants, perturbants et flous pour nous au début rendent l’histoire d’autant plus palpitante et vivante. Les rebondissements que leurs deux histoires vont donner au roman, se lient parfaitement avec les rebondissements que va connaître l’enquête. Celle-ci est d’ailleurs parfaitement construite et nous tient en haleine du début à la fin ! Elle est à la fois touchante et totalement « flippante » !! J’ai été parfois mal à l’aise pour certains événements mais c’est justement ce qui montre que le roman et le sujet de l’enquête sont parfaitement maîtrisés.

Je sais que je ne fais pas une chronique longue et détaillée mais il est dur de pouvoir donner plus mon avis sans en révéler trop. En tout cas, j’ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman et je ne peux que le conseiller aux lecteurs qui aiment le thriller comme moi !! Ce livre est plus que palpitant et vous fera vivre un moment rempli de suspense !!

Merci à La Bête Noire pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s