A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Les Élus – Tome 1 : Protégée des Anges, d’Inès L. B.

Poster un commentaire

LES ELUS
Tome 1 : Protégée des Anges
d’Inès L.B.
Éditions Inès L.B. (auto-édition)
Sortie le 26 janvier 2014
342 pages
livre numérique

Quatrième de couverture :

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu’elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné… Mais que lui veut-il ? Pourquoi est-il si protecteur avec elle ? Eileen le découvrira à ses dépens…

L’avis de Steph :

J’avoue avoir un faible particulier pour les anges : cette créature me fascine depuis toujours. Alors quand l’auteure nous a gentiment proposé de nous envoyer son livre, j’ai tout de suite accepté de le lire. Je tiens d’ailleurs à remercier Inès L.B. pour cet envoi et surtout pour sa confiance. J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Eileen et d’Ange. Ce fut une lecture attrayante que je recommande vivement.

Avant toute chose je souhaite souligner la beauté de la couverture. Elle est tout simplement magnifique, simple et épurée : elle dégage quelque chose de doux, de délicat. C’est tout à fait le genre d’illustrations qui me plaît habituellement. Maintenant, parlons un peu plus de l’histoire en elle-même. Nous suivons Eileen, adolescente timide, qui possède le don de parler aux objets. Eileen fait sa rentrée avec sa meilleure amie Awen dans une classe un peu spéciale, celle des Élus. Elle se retrouve donc avec des personnes qui, comme elle, ont des dons extraordinaires et vont apprendre à les exploiter et les utiliser correctement. Eileen va faire la connaissance d’Ange, un garçon mystérieux, pas comme les autres, qui va lui faire d’emblée tourner la tête.

J’ai adoré les personnages que nous rencontrons au cours de notre lecture. Je me suis énormément attachée à Eileen que j’ai trouvée touchante. Elle est naturelle, spontanée et simple. J’ai aussi beaucoup aimé Awen, la meilleure amie, que j’ai trouvée fraîche et joviale. Quant à Ange, il est tout bonnement craquant. Tout ce mystère autour de lui a rendu ma lecture encore plus addictive. J’ai bien aimé la romance interdite et torturée entre lui et Eileen, douce et sincère. Certes certains aspects de l’histoire sont abordés d’un point de vue quelque peu naïf, mais c’est une lecture dédiée à un public d’adolescents ce qui explique ce choix de l’auteure. Et cet aspect particulier fait clairement la force de ce récit selon moi.

Ce premier tome est introductif, certains pourront donc reprocher le manque d’action au cours de l’intrigue. Pour ma part, je trouve cela judicieux justement de la part d’Inès L.B. de poser clairement et calmement les bases de sa saga. Elle développe sa mythologie sur les anges qui est certes un peu complexe mais très bien détaillée et expliquée. Elle ne se précipite pas et je trouve cela vraiment important pour un premier tome. J’ai adoré l’intrigue qui est bien menée, de bout en bout. Et j’ai hâte de voir ce que la suite peut nous révéler. Enfin, j’ai adoré la plume de l’auteure qui est fluide et très agréable à lire. Je trouve qu’avec ses mots elle nous embarque totalement dans son univers particulier. Et c’est génial !

En résumé, il s’agit d’une lecture intéressante, intrigante et passionnante que je conseille aux fans de fantastique et d’anges mais aussi de romance, car celle au centre du récit est mignonne, tendre et adorable.

Merci à Inès L.B. pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s