A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

La Bête Noire : La collection Polars/Thrillers de Robert Laffont arrive en octobre ! :)

Poster un commentaire

Vous le savez, nous suivons de près, et même de très près ce que nous propose depuis maintenant près de trois ans et demi la Collection R des éditions Robert Laffont. Lancée et toujours dirigée par Glenn Tavennec, elle est désormais l’une des collections phares de cette maison d’édition et incontournable dans le monde de l’édition française pour qui se veut fan de Young Adult. Véritable référence pour les romans de dystopie de cette tranche d’âge, elle ne s’y cantonne pour autant pas exclusivement. Ainsi, Glenn nous a également fait découvrir de fabuleuses pépites en fantasy, fantastique, histoires de vie ou encore dans le genre policier.

Souvenez-vous, début 2014, du véritable phénomène qu’a été la publication de Tout pour plaire d’Ingrid Desjours. Test plus que concluant sur le fait que les éditions Robert Laffont peuvent également nous faire réagir dans ce genre qui possède pourtant déjà ses références et incontournables français, même au sein de la maison d’édition elle-même. Nous voici un an et demi plus tard avec de véritables bonnes nouvelles quant à cette fameuse collection de polars qui allait voir le jour suite au succès de ce livre. Elle débarquera dans nos librairies dès le 8 octobre prochain avec deux premiers titres, et l’un d’eux sera de la main de celle qui a participé à l’éclosion de cette collection : Ingrid Desjours.

Mais avant, faisons les présentations (présentation officielle postée hier sur la page facebook de la collection) :

« Depuis 1954 et la toute première enquête de Nestor Burma dans Les Nouveaux Mystères de Paris de Léo Malet, les éditions Robert Laffont proposent au plus grand nombre polars et thrillers, français et étrangers. C’est avec cet héritage chevillé au corps que nous lançons en octobre la collection « La Bête noire ».
Des intrigues fortes et originales, une littérature populaire de qualité destinée tant aux inconditionnels qu’à la nouvelle génération, une maison et des auteurs en relation directe avec leurs lecteurs. La Bête noire traquera ces derniers sur tous les territoires du polar : enquêtes âpres, thrillers abrasifs, suspenses éreintants, true-crimes glaçants, la bête grondera d’un constant désir d’adrénaline. Rassurez-vous, elle sera certes vorace, mais nous ne la nourrirons que d’une dizaine de titres par an, moitié français, moitié étrangers. La qualité la rassasiera plus que la quantité.
La Bête noire est née, à vous de l’apprivoiser ! »

De quoi nous glacer d’impatience, avouons-le ! Vous le savez, sur le navire nous sommes friandes de thrillers, nous avons donc plus que hâte d’être au 8 octobre pour découvrir le roman d’Ingrid Desjours qui lancera cette collection et qui s’intitulera Les Fauves, mais également le deuxième roman qui participera à la naissance de La Bête Noire, un roman italien à la base : Tu tueras le père de Sandrone Dazieri (pour d’ailleurs savoir déjà tout ce qu’il y a à savoir sur ce livre, cliquez ici).

Nous ne doutons pas que Glenn apportera un nouveau souffle à ce genre pourtant bien ancré dans la littérature et saura créer une proximité avec les lecteurs comme il a su si bien le faire pour la Collection R. Vivement le 8 octobre, notez bien cette date dans vos agendas les pirates !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s