A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Les sœurs Charbrey – Tome 2 : Un mari récalcitrant, de Cassandra O’Donnell

1 commentaire

LES SŒURS CHARBREY
Tome 2 : Un mari récalcitrant
de Cassandra O’Donnell
Editions J’ai Lu (Collection Best)
Sortie le 24 juin 2015
256 pages
8,90 euros

Quatrième de couverture :

— Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?
— Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.
Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer…

L’avis de Ma’Pirate :

Rosalie va se marier et ce sera un mariage de convenance car elle ne croit plus en l’amour. Elle a été séduite et abandonnée par le duc de Langford. Il lui a fallu deux ans pour qu’elle se remette de cet affront.
Donc, Rosalie va se marier. Et c’est ce moment que le duc de Langford choisit pour revenir. Elle est cependant bien décidée à ne plus lui céder…

On retrouve les sœurs Charbrey dans ce tome 2 où c’est Rosalie qui est mise à l’honneur. En plus de la romance, il y a du suspense car cela se passe en Angleterre pendant la guerre contre Napoléon (même si cela n’est pas le point central du roman) et, vont se mêler à l’intrigue des histoires d’espionnage, d’enlèvement et de complots.

Que ce soit au milieu d’un conflit historique ou au milieu des vampires et loups-garous (voir la série Rebecca Kean), Cassandra O’Donnell nous fait vivre d’originales histoires d’amour et de passion, comme toujours à sa façon. L’écriture est aérienne, légère et fluide : elle nous emporte pendant quelques heures dans la vie tourmentée des personnages.

J’ai aimé me plonger de nouveau dans le clan des sœurs Charbrey. J’ai tout particulièrement apprécié la tante Lady Carrington, piquante, drôle, totalement à contre courant et décalée. Elle est tolérante et perspicace. C’est une aide précieuse pour ces soeurs qui ne suivent ni les convenances, ni les dictats de leur rang et de leur époque.

Cassandra O’Donnell avec son humour et sa merveilleuse écriture nous dévoile un pan de la haute société britannique du début du XIXème siècle. Et c’est un privilège de compter parmi les auteurs français de renom Madame Cassandra O’Donnell.

Merci aux éditions J’ai Lu et à Cassandra pour ce partenariat !

Publicités

Une réflexion sur “{Ma’Pirate} Les sœurs Charbrey – Tome 2 : Un mari récalcitrant, de Cassandra O’Donnell

  1. je n’ai pas accroché à ces deux tomes et encore moins à celui-ci 😦

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s