A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Destins croisés à Espérance – Tome 1 : Les âmes sœurs, de RaeAnne Thayne

Poster un commentaire

Octobre sera synonyme de nouvelles séries dans la collection Sagas !! Yiiiihaaaa !! 😀


DESTINS CROISES A ESPÉRANCE

Tome 1 : Les âmes sœurs
de RaeAnne Thayne
Editions Harlequin (Collection Sagas)
Sortie le 1er octobre 2015
304 pages
6,90 euros

Quatrième de couverture :

A Espérance, chacun a droit à une seconde chance

Le jour où elle est victime d’un terrible accident de voiture, Claire Bradford voit son univers basculer. Heureusement, elle trouve un immense soutien auprès des habitants de sa ville, Espérance : choqués par ce drame, ils font preuve d’une véritable solidarité et d’un sens de la communauté qui réchauffent le cœur de Claire. Mère célibataire, femme farouche et indépendante, elle n’a pas l’habitude d’être l’objet de tant d’attentions et de bienveillance. Bouleversée, elle prend soudain conscience qu’elle aussi peut s’ouvrir aux autres ; elle aussi a droit à l’amour : à elle de faire de la place, dans son cœur et dans sa vie. Un désir de changement auquel le retour de Riley McKnight, le frère de sa meilleure amie, ancien ado rebelle et accessoirement très, très séduisant, n’est pas tout à fait étranger…

L’avis de Ma’Pirate :

Claire vit à Espérance, ville fondée par ses aïeux. Elle est divorcée, mère de deux enfants, propriétaire d’une boutique de perles et très seule.
Riley, le frère de sa meilleure amie, revient en ville.
Et là, tout semble simple sauf que rien n’est jamais simple dans la vie !

Mais pour se laisser une chance de vivre ce que l’on désire, il faut s’affranchir des préjugés, des on dits et des jugements catégoriques des membres de la famille ou de la communauté qui ne pensent qu’à notre bien ! Il faut avoir le courage d’être soi-même, d’assumer ses faiblesses et de se servir de ses forces.

Espérance est une petite ville, c’est un microcosme, c’est nulle part, c’est partout.
Il y a des bons et des méchants, des gentils et des jaloux, des gens sincères et gens superficiels. La vie quoi ! Notre vie.

Il est très simple pour nous de nous identifier à tel ou tel personnage car ils sont très proches de nous, ils sont vrais, ils sont sincères dans leurs sentiments et dans leurs émotions. On est Claire dans son magasin de perles et on confectionne des bijoux. On est Riley à la jeunesse houleuse et on subit les conséquences de nos erreurs…

RaeAnne Thayne a eu le talent d’écrire une belle histoire avec des mots simples et tellement justes. Elle a le don de faire transparaître des émotions. On ressent tous les sentiments car on a tous ressenti un jour les mêmes émotions que les personnages de son roman. Son histoire nous touche, son écriture nous touche. C’est tout en douceur et tout en pudeur !

Il y a beaucoup d’émotions et de sentiments, mais il y a surtout beaucoup d’espérances à Espérance. Et cela fait du bien.

Pur, simple et efficace. C’est un livre qui redonne confiance, qui donne envie de croire dans les choses simples, de croire que tout peut être possible si on y croit vraiment.

Quelle belle parenthèse ce moment de lecture !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s