A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Hell’s Horsemen – Tome 2 : Imparfait, de Madeline Sheehan

Poster un commentaire

Hell's Horsemen Imparfait  Madeline SheehanHELL’S HORSEMEN
Tome 2 : Imparfait
de Madeline Sheehan
Editions J’ai Lu Pour Elle (Collection Passion Intense)
Sortie le 3 juin 2015
385 pages
7,95 euros

Quatrième de couverture :

Dans ce second tome des Hell’s Horsemen de Madeline Sheehan, Danny est irrésistiblement attirée par Ripper, un membre du club de son père, avec lequel elle vit une passion dévastatrice. Mais cet homme torturé et balafré est-il réellement fait pour elle ?

L’avis de Chica :

Je n’avais pas eu l’intention de lire cette série – pensant que l’univers des bikers c’était très peu pour moi. Pourtant j’ai été interpellée par les remarques et commentaires à propos de ce tome 2 où les gens parlaient d’une réécriture du conte de La Belle et La Bête. Vous connaissez maintenant ma passion pour les réécritures de contes… Eh bien après avoir lu ça, Chica n’a pas hésité une seconde lorsqu’elle s’est retrouvée face à Imparfait dans les rayons de la librairie.

Toujours pas convaincue pour autant de lire le premier tome, je me suis dit que ce serait ce tome qui me donnerait envie de lire éventuellement les autres tomes de la série y compris le premier. Et ce fut le cas car non seulement j’ai dévoré ce tome 2 des Hell’s Horsemen mais je meurs d’envie maintenant de lire le premier tome et surtout LA SUITE ! J’ai découvert un monde, bien que particulier, tout aussi intéressant et fascinant que ceux que j’ai l’habitude de lire.

Une des raisons qui freinait mon enthousiasme pour cette série était le langage probablement vulgaire qui allait le parsemer. Il m’est arrivé en effet plus d’une fois de ne pas aimer une lecture ou de l’abandonner car la façon de penser et de s’exprimer des personnages était vraiment trop grossière pour moi. S’il est vrai que les propos sont à l’image des personnages et donc bien souvent vulgaires, ils sont toutefois à leur place et à l’image des personnages. Et surtout, l’auteure ne nous en livre pas à chaque ligne mais quand c’est nécessaire et surtout en adéquation avec le point de vue que nous avons. Ainsi, lorsque c’est Ripper qui prend la parole, inutile de vous préciser qu’il s’en donne à cœur joie. Cependant lorsque c’est Danny qui nous raconte l’histoire, nous avons alors un vocabulaire plus calme et serein, malgré son tempérament vif et passionné.

J’ai énormément apprécié suivre à la fois l’histoire de Danny et Ripper, mais également celle d’Eva et Deuce. Je suppose que la seconde est en liaison directe avec le tome 1 et j’ai donc maintenant très envie de le lire pour en savoir plus et revenir aux origines de leur relation. L’on comprend également le mélange de ces deux intrigues amoureuses puisque l’une influe directement et sans le savoir sur la seconde.

En ce qui concerne Ripper, j’avais peur de ne pas réussir à m’attacher au personnage. C’est pourtant tout l’inverse qui s’est produit : les flashbacks, les alternances de narrateurs qui nous permettent d’avoir son point de vue aux moments clés de l’histoire, son honnêteté vis-à-vis de ses sentiments, tout est judicieusement orchestré par Madeline Sheehan et il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cet homme bourru, blessé, viril et terriblement touchant.
Danny m’a profondément bouleversée. Une princesse élevée dans un monde de motards dans lequel elle n’a a priori rien à faire et qui va être percutée de plein fouet par la réalité et se relever des obstacles que la vie s’acharnera à placer sur son chemin. Elle m’a impressionnée, je ne suis pas certaine qu’à sa place j’aurais pu faire preuve d’autant de courage.

Si le couple central de l’histoire est l’un des points forts du roman, que les rebondissements de leur histoire sont pour le moins haletants, fascinants, déchirants, torrides et explosifs, les personnages secondaires sont tout aussi passionnants. Et au fur et à mesure que l’on découvre le caractère et l’histoire de chacun de ces membres, l’on tombe irrémédiablement amoureuse de ce club, de cette famille dont on se prend à rêver, le temps de quelques centaines de pages, que l’on en fait partie également. Malgré les épreuves douloureuses voire dramatiques qu’ils traversent, ils parviennent toujours à se relever et se reconstruire grâce au soutien sans faille qu’ils s’apportent les uns aux autres, grâce au fait que malgré l’énormité des erreurs qu’ils peuvent commettre, ils sont toujours prêts à pardonner et repartir sur de bonnes bases sans rancune et en oubliant le passé.

Bref, vous l’aurez compris : je vous recommande chaudement cette série qui m’a énormément surprise et dont je suis étonnamment devenue complètement accro. J’ai hâte de me procurer le premier tome et surtout de pouvoir découvrir la suite !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s