A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Rebecca Kean – Tome 1 : Traquée, de Cassandra O’Donnell

1 commentaire

REBECCA KEAN
Tome 1 : Traquée
de Cassandra O’Donnell
Editions J’ai Lu (Collection Darklight)
Sortie le 12 mars 2011
473 pages

Quatrième de couverture :

Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

L’avis de Ma’Pirate :

Il y a deux ans et demi, j’ai été entraînée par mes filles dans un salon du livre, et là j’ai découvert un univers très sympathique.
Des tables installées dans plusieurs salles, sur ces tables des livres et derrière ces piles de livres des hommes et des femmes qui n’étaient autres que les auteurs de ces livres ! Ils attendaient que l’on s’approche d’eux et ils prenaient le temps de discuter avec nous pour rendre encore plus personnelle la dédicace qu’ils inscrivaient dans le livre dont on venait de faire l’acquisition. Quelle émotion ce jour-là, mais aussi quand on rentre chez soi, quand on prend le livre et que l’on voit son prénom écrit de la main de l’auteur du même livre que l’on s’apprête à lire !!!

Le thème du salon était la magie, et j’avoue ne jamais avoir lu ce genre de livres. Je suis du genre policier, tranches de vie ou histoires de terroir.

Au hasard de notre visite, je me retrouve face à une certaine Cassandra O’Donnell qui était ce jour-là l’invitée d’honneur de l’événement.
Dynamique, sympathique, ouverte et curieuse de savoir ce que les lecteurs aimaient. Elle ne s’écoutait pas parler, elle écoutait parler. Et pour raconter son livre, elle demande à une personne dans l’assistance qui venait d’acheter le dernier tome sorti à l’époque d’en parler. Les yeux brillants, la lectrice fait l’éloge avec ses mots mais aussi sans, avec des silences et donc des émotions très fortes qui m’ont rendue curieuse. J’ai donc décidé de prendre le tome 1 en disant à Cassandra O’Donnell « je prends le tome 1 mais ce n’est pas du tout mon genre de lectures ! ». Je suis repartie et le soir, je me suis plongée dans la lecture du livre et là … je l’ai lâché au milieu de la nuit : une fois terminé !!!!
Surprenant, drôle, réaliste, fantastique à la fois. Des personnages vrais et une intrigue : tout ce que j’aime. Sans oublier une touche de fantastique avec des vampires, des loups garous, des démons… tout un monde que j’ai découvert et qui m’a plu car les personnages sont attachants et pleins d’humour. Un pur délice !

Ce fut une lecture vivifiante.
Un livre qui m’a redonné le goût de lire et qui m’a permis de retrouver le plaisir de lire. Pendant quelques heures, j’ai tout abandonné pour me plonger dans l’univers de Rebecca Kean, héroïne née de l’imagination d’une romancière française – et ni l’une ni l’autre n’ont rien à envier à leurs sœurs américaines…
Evidemment devant une telle réaction de ma part face à ce livre, mon mari et mes filles sont allés chercher les tomes 2 et 3 pour me les offrir : je les ai dévorés tous les deux ce même week-end !
Et chaque fois, la même émotion et surtout la même envie et la même impatience que la suite arrive…

Publicités

Une réflexion sur “{Ma’Pirate} Rebecca Kean – Tome 1 : Traquée, de Cassandra O’Donnell

  1. Je suis fane de cette saga

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s