A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

°Marina° La playlist des pirates – juin 2015

4 Commentaires

playlist des pirates marina

« Chaque mois découvrez les titres qui tournent en boucle sur le navire. »

Les capitaines vous proposent à la fin de chaque mois d’écouter les chansons qui ont rythmé leurs journées.

Et pour ma part vous allez voir que je suis une « touche à tout » au niveau de la musique ! J’ai un genre que j’aime beaucoup : le pop/rock mais finalement j’écoute un peu de tout (sauf du hard rock, je n’aime pas les cris mdrrr). Enfin bref j’espère que vous apprécierez ma petite compile moussaillons !! Je précise qu’il s’agit des chansons qui ont tourné pendant le mois de juin dans mes oreilles. Bonne écoute matelots !!

~1) I Want You to Know de Zedd feat Selena Gomez ~
J’aime beaucoup Selena Gomez !!! J’adore sa voix et je la trouve hyper jolie mais surtout j’aime toutes ses chansons. Ici sa collaboration avec Zedd (que je ne connaissais pas du tout et que je découvre grâce à ce titre) m’a vraiment enchantée. Je trouve cette chanson bien rythmée et je pense que ce titre va bien fonctionner cet été ! A écouter juste pour se mettre de bonne humeur aussi, c’est agréable. 🙂 

~2) Scars de James Bay ~
Ai-je encore besoin de parler de lui ? ^^ J’en ai parlé dans l’article de la Fête de la Musique et dans l’article les Sirènes sont envoûtées par : James Bay, alors il devait être ici aussi. Je ne vais pas répéter ce que j’ai pu dire dans les articles cités précédemment. Je vais juste vous redire que sa voix est magique pour moi et que j’aime énormément la simplicité de ses chansons.

~3) Homeless de Marina Kaye ~
Second coup de cœur de l’année pour moi et donc qui dit présente dans l’article Fête de la Musique, dit présente dans ma Playlist de ce mois-ci. 😉 Cette jeune artiste me surprend de jour en jour et j’ai vraiment un énorme coup de cœur pour elle. Je suis impressionnée par le talent qu’elle a à 17 ans et j’ai été bluffée de voir qu’en live ou sur CD elle a exactement la même voix (ben oui, avec toutes les retouches studios que font certains chanteurs maintenant, on peut être surpris !). 

~4) Après toi de Christophe Willem ~
J’ai toujours trouvé que Christophe Willem avait une voix impressionnante mais je n’avais jamais réussi à accrocher à ses chansons. Mais depuis ses deux derniers titres L’été en hiver et Après toi, je suis devenue fan de ses chansons. J’aime ses textes et les mélodies. Cette chanson écrite par Jean-Jacques Goldman est triste et belle à la fois, je l’aime vraiment beaucoup et je l’écoute souvent en boucle.

~5) Sounds Like Heaven de Marina Kaye feat Lindsey Stirling ~
Lorsque deux talents se rencontrent en une chanson ça donne ça ! Mais quel bonheur de retrouver deux énoooormes coups de cœur sur un même titre ! J’aime tout ce que fait Lindsey Stirling, elle a un talent magique. Et Marina Kaye avec sa douce voix puissante me met toujours le frisson. Bref encore un coup de coeur pour cette nouvelle chanson.

~6) Photograph d’Ed Sheeran ~
Ed Sheeran, ce musicien est un vrai trésor !! Sa voix est juste magique, ses compositions sont toujours parfaites !! Cette chanson est une de mes préférées de lui. J’aime ses paroles et j’aime le clip qu’Ed Sheeran en a fait. J’adore aussi ce superbe clin d’œil à la fin de la chanson où on voit une vidéo de lui tout petit puis adulte sur la scène et que pendant ses images on entend la voix de quelqu’un de sa famille (je suppose), qui filmait la première vidéo, lui dire « You’re at the top of the mountain » (tu es au sommet). Je trouve ce moment juste hyper bien fait ! Et c’est pour ça aussi que j’aime cette chanson et cette vidéo car elle est remplie de clins d’œil tellement chou. Bref, à écouter sans modération.

~7) Who you love de John Mayer feat Katy Perry ~
Découverte du début du mois (même si elle n’est pas récente) et gros coup de cœur pour cette chanson ! Son mélange doux et country est très agréable à écouter, surtout en cette période de l’année. De plus, il faut dire que les voix de Katy Perry et de John Mayer se marient à la perfection !

~8) I Want You to Want Me de Letters To Cleo ~
En général quand arrive l’été je renoue avec des chansons qui ont marqué mon adolescence. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça m’arrive tout le temps. Et celle-là a vraiment marqué ma période du lycée. Je l’ai découverte dans le film Ten Things I Hate ABout You avec Julia Stills et Heath Ledger. D’ailleurs pour la vidéo que je vous ai mise en-dessous, j’ai fait exprès de vous mettre une qui a été faite avec des images du film pour que vous soyez tentés de le regarder hihi. 

~9) Up d’Olly Murs feat Demi Lovato ~
J’aime beaucoup le style d’Olly Murs et je trouve ce duo avec Demi Lovato très « vivant » !!! 

~10) Someone New d’Hozier ~
Et oui, il est encore là aussi ! Hozier a beaucoup de talent et je remercie la Capitaine Chica de m’avoir poussée vers sa jolie voix ! 

 

Voilà mon petit univers musical de juin, j’espère que cela vous plaira et que vous trouverez au moins une chanson à votre goût !!

Et vous quels sont les titres qui ont tourné en boucle dans vos cabines, moussaillons?

Publicités

4 réflexions sur “°Marina° La playlist des pirates – juin 2015

  1. J’aime beaucoup Homeless. D’autre que je ne connaissais pas me plaise aussi : scars, someone new. Pour ma part l’écoute de la musique est en fonction de mon état psychologique dirais-je … De mes humeurs, ça sonne mieux! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ah je suis contente de t’avoir fait découvrir ces deux chansons 😉 Oui moi aussi je mets en fonction de mes humeurs alors pour choisir la playlist dès fois je dois noter pendant le mois celles qui m’ont le plus marquée 😉
      mdrrrrr oui c’est vrai que humeur sonne mieux qu’état psychologique ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Tout comme toi, Marina Kaye est mon coup de coeur de cette année avec sa chanson Homeless ! Et si j’appréciais la voix de Christophe Willem, maintenant je suis complètement sous le charme grâce à  » Après toi  » !
    Ces 2 chansons tournent aussi en boucle chez moi en ce moment et j’ai d’ailleurs de plus en plus envie de découvrir ces artistes en concert !

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s