A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Deux par Deux – Tome 1: Ceux qui se cherchent, de Jennifer Echols

Poster un commentaire


DEUX PAR DEUX
Tome 1 : Ceux qui se cherchent
de Jennifer Echols
Editions Castelmore
Sortie le 15 juillet 2015 (papier) / 17 juillet 2015 (numérique)
320 pages
16,90 euros

Quatrième de couverture :

Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis… La règle d’or de Tia tient en un mot : s’amuser. Pas question pour elle de s’engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit ! Ses soeurs se sont mariées trop tôt et le résultat est catastrophique. Mais c’était sans compter l’arrivée d’un nouvel élève au lycée : Will. Voilà Tia attirée vers lui comme par un aimant… Et Will veut être son petit ami officiel. Pour Tia, cela rend leur histoire impossible. Will sera-t-il l’exception à la règle ?

L’avis de Marina :

J’avais remarqué ce livre dès sa sortie et j’avais vraiment hâte de me le procurer. Alors dès que j’en ai eu l’occasion je l’ai acheté et je l’ai lu en un après-midi. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman même si j’ai beaucoup râlé après les personnages car ils ont été longs à se trouver ! Mais cela n’a rien enlevé au charme du roman.

En effet, l’auteur a une plume fluide et dont il est difficile de se détacher. Elle raconte l’histoire de ces deux personnages de telle façon que l’on a l’impression d’y être. On se trouve pour une fois face à une jeune héroïne, Tia, qui ne veut pas de relation sérieuse car elle n’y croit pas. Et pour lui donner la réplique, on a Will qui, lui, cherche une relation sérieuse et voudrait bien que ce soit avec elle.

Les deux adolescents se révèlent être attachants avec leur histoire et leur vécu. Ils se retrouvent confrontés à des problèmes de lycéen : l’avenir, l’amour, l’amitié et surtout les rumeurs qui vont de pair avec le lycée. Tia a ce caractère assez rebelle. Elle est indépendante et sûre d’elle, elle se moque de ce que pensent les autres et vit comme elle le veut. Elle a dû surmonter beaucoup de choses pour son âge et se révèle être très mature face aux problèmes de la vie. Même si ses sentiments pour Will sont clairs, elle reste confuse face à cette sensation et ne souhaite y céder sous aucun prétexte. Will est l’opposé de Tia. C’est un garçon doux, pour qui l’avis des autres compte énormément. Il est nouveau dans ce lycée et doit donc apprendre à vivre avec cette étiquette pour la dernière année de lycée. Il doit se refaire une réputation et montrer de quoi il est capable. Mais ses sentiments pour Tia vont vite devenir un obstacle face à ses projets et pour lui qui craint le jugement des autres, le choix va être difficile.

J’ai aimé retrouver cet univers du lycée, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre Young Adult de ce genre. Ici, cet univers lycéen est très bien exploité et surtout adapté à l’âge des personnages, mais aussi à la mentalité qui a évolué. Pour moi, l’amitié a été un gros plus dans ce livre. Les amies et amis ne sont pas là juste pour combler les vides entre deux passages avec Tia et Will. Ils occupent une place essentielle dans l’histoire et je me suis aussi beaucoup attachée à eux. J’ai d’ailleurs hâte de voir si un tome sera consacré à Sawyer et …, non non je ne vais pas vous le dire sinon je vous révélerai un élément essentiel de l’histoire.

Après avoir refermé ce livre je suis restée tout de même avec une question en tête. Mais qu’est-ce donc que les pop-tarts ? Cela fait trois livres que je lis et que les personnages en mangent et adorent ça !! Je veux savoir ce que c’est et si c’est vraiment bon aussi !! Oui je sais question existentielle me direz vous mais pour moi qui adore toutes les références américaines que peuvent contenir les livres, j’aime savoir si ce qu’ils dévorent avec autant de plaisir mérite d’être dans trois romans différents !!!

Les deux gros plus de ce livre ont été pour moi : tout d’abord les références typiquement américaines que l’on y trouve. J’ai adoré ce principe d’album de fin d’année avec les différents titres que l’on décerne aux élèves « celui et celle qui s’en sortiront le mieux dans la vie », « celui et celle qui ont décroché les meilleurs notes », « celui et celle qui ne partiront jamais de la ville » … Je sais que l’on peut voir ça comme encore un principe d’étiquettes collées sur les gens mais personnellement j’ai beaucoup aimé surtout ce qui découle de l’annonce de ces différents titres. Deuxième « plus » du roman : Tia n’arrête pas de parler de Will comme d’un pirate. Et oui pour moi quel bonheur de trouver un pirate en dehors du navire !! Et même s’il ne se révèle pas être un bad boy à 100%, je trouve que Will mérite ce titre de pirate ! 😉

Le premier tome de la saga Deux par deux est donc pour moi un coup de cœur. ❤ Il a été un moment de plaisir et de détente à la plage et je l’ai savouré du début à la fin. J’ai hâte de lire le tome 2 et de voir ce que nous réserve Jennifer Echols pour la suite !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s