A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Vampire Nation – Tome 2 : Hunter, de Larissa Ione

Poster un commentaire

HunterVAMPIRE NATION
Tome 2 : Hunter
de Larissa Ione
Editions Milady (Collection Bit-Lit)
Sortie le 19 juin 2015
384 pages
7,90 euros

Quatrième de couverture :

Les vampires ont été réduits en esclavage…
Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l’extinction. Ou d’un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n’ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s’unir à la fille du chef d’un clan rival. Une vampire qu’il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l’amour véritable, Hunter devra choisir…

Dans la même saga :
Tome 1 : Riker

L’avis de Steph :

Souvenez-vous au mois de février j’avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome de cette nouvelle série. Pour ceux qui n’avait pas vu passer mon avis, le voici juste ici. C’est donc avec une énorme impatience que j’attendais la sortie de ce second tome. Et même si je l’ai trouvé un cran en dessous de Riker, je continue d’apprécier cet univers et les personnages qui le peuplent.

Ici c’est le personnage de Hunter, chef du clan, qui est mis à l’honneur. Dans le premier tome, afin de sauver la vie de Nicole, Hunter a fait un pacte avec le chef du clan ennemi. En effet ce dernier doit épouser Rasha, l’aînée du clan ennemi, dans le but de garantir la paix entre les deux clans. Du fait de sa fonction de chef de MoonBound, ce second tome est beaucoup plus centré sur ses multiples responsabilités, sur l’origine du clan, ses rivaux, ses alliés. Nous allons donc être au cœur du conflit avec les clans adverses.

J’ai bien entendu adoré le personnage de Hunter. Encore plus fort, plus imposant et plus charismatique que Riker. Il respire l’autorité et impose le respect où qu’il aille. C’est un homme ténébreux et mystérieux. C’est un guerrier puissant et on le ressent dans chacune de ses actions. J’ai adoré en apprendre plus sur sa personne et son passé. Par contre, le personnage de Rasha m’a vraiment exaspérée. Je ne l’ai pas supportée du récit. A contrario, sa sœur jumelle Aylin m’a conquise. J’ai aimé sa force et son humanité. J’ai aussi beaucoup aimé retrouver les différents membres du clan : Riker, Nicole, Bastien et …. Myne !! Je l’aime vraiment beaucoup celui-là et cela se confirme davantage avec ce tome-ci. On en apprend plus sur lui et je crois que ça fait de lui mon personnage préféré de cette saga.

Ce tome est rempli d’action et de combats. On ne s’ennuie jamais. J’ai tout simplement adoré le passage de « l’épreuve » où le suspense est à son comble. Mais ce tome est également riche en révélations : sur l’histoire des clans et sur les différentes stratégies mises en place par les uns et les autres. Si j’avais un seul reproche à émettre, ce serait à propos de l’absence presque totale d’humains. Et de ce fait de toute l’intrigue qui les concerne. On en parle un peu mais à mon sens pas suffisamment. A part cela, j’aime toujours autant la mythologie qu’a créée Larissa Ione. Son univers est riche et surprenant. En un seul mot : captivant. Sa plume est toujours aussi addictive. On en redemande ! Alors vivement le tome 3 !

Vampire Nation est une excellente série que j’affectionne tout particulièrement. Et que je compte continuer à suivre avec avidité. Avec Hunter, Larissa Ione m’a définitivement conquise. Je suis fan !!!

Merci à Milady pour ce partenariat!

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s