A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Red Room – Tome 4 : Tu assumeras tes désirs, de Lynda Aicher

Poster un commentaire

La couverture a été dévoilée ! 🙂


RED ROOM
Tome 4 : Tu assumeras tes désirs
de Lynda Aicher
Editions Harlequin (Collection Sexy)
Sortie le 1er septembre 2015
336 pages
6,90 euros

Quatrième de couverture :

La confiance est un don, le sexe un jeu, l’amour une brûlure

J’ai envie de toi… Quand les mots qu’il s’est toujours interdit de prononcer franchissent ses lèvres, Rock ne ressent pas la panique à laquelle il s’attendait, mais plutôt un étrange sentiment de bien-être et… oui, une folle excitation. Car l’homme qui lui a arraché cet aveu n’est pas n’importe qui. C’est Carter Montgomery, celui dont la beauté ténébreuse éveille en lui un désir fou depuis plus d’un an maintenant. Aux côtés de Carter, Rock a envie de vivre tout ce qu’il s’est toujours refusé, de connaître la passion, de découvrir qui il est vraiment. Mais peut-on se défaire si facilement d’une vie passée à se cacher ? Sans compter que Carter semble avoir ses propres démons…

L’avis de Marina :

Il s’agit de ma première romance M/M (avec deux hommes) et je démarre fort puisqu’elle est aussi érotique. Et bien même si j’avais peur de ne pas réussir à me mettre vraiment dans l’histoire, je dois avouer que ce tome est mon préféré de la série !

Ce roman est encore mieux écrit que les précédents. Par sa plume, Lynda Aicher a réussi à refléter tous les sentiments qu’elle cherchait à nous transmettre au fil des pages. J’ai trouvé que le côté romance était vraiment plus présent dans ce tome, tout en laissant la part érotique avoir sa place.

La naissance des sentiments entre Rock et Carter est tendre et douce. Nous assistons à toutes les étapes de leur attirance physique puis sentimentale et nous tombons amoureux avec eux. La timidité qui se place entre eux mais qui vient surtout du personnage de Rock est amusante et très « mignonne ». J’ai aimé la douceur dont faisait preuve Carter pour tenter de lui montrer qu’il ne doit pas avoir honte de ce qu’il ressent. L’évolution du couple est touchante, les deux hommes s’entraident et se soutiennent pour donner une chance à leur histoire. Nous vivons leurs déchirements et leurs difficultés à vivre leur histoire tout en luttant avec leurs passés et le métier de Carter.

Le romantisme est donc parfaitement bien dosé et développé dans ce tome, mais ce n’est pas pour autant qu’il efface l’érotisme. Les scènes d’amour, de flirt et de sensualité entre les deux hommes sont très belles. On y trouve énormément de tendresse mais aussi et surtout un désir immense que l’on ressent grâce aux mots choisis avec soin. J’ai trouvé que toutes les facettes de l’amour étaient représentées dans ces scènes érotiques et cela m’a beaucoup plu.

D’après moi, aborder le sujet de la tolérance des homosexuels dans la société est aussi ce qui fait la force de ce roman. Nous nous trouvons face aux deux réactions possibles. D’un côté, nous avons la dureté de la famille et le jugement très violent, jusqu’à renier son propre enfant. De l’autre, c’est une indifférence positive de la part des collègues et amis qui ne souhaitent que le bonheur de la personne et qui ne le traitent pas différemment selon qui il aime. J’ai trouvé ces deux aspects vraiment très bien traités et la justesse des mots choisis m’a bluffée.

J’ai été touchée par la beauté du geste final de Rock et je regrette de ne pas pouvoir afficher la photo clé du livre dans mon appartement, car rien qu’en l’imaginant je la trouve magnifique.

Ce livre fut donc un énorme coup de cœur pour moi, et il est pour le moment mon favori de la saga.

Je remercie les éditions Harlequin pour ce beau trésor !

Dans la même saga :
Tome 1 : Tu apprendras la confiance
Tome 2 : Tu dépasseras tes limites
Tome 3 :Tu apprivoiseras l’inconnu

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s