A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Ten tiny breath – Tome 3 : Saisir, de K.A. Tucker

1 commentaire

TEN TINY BREATH
Tome 3 : Saisir
de K.A. Tucker
Éditions Hugo Roman
Sortie le 18 juin 2015
450 pages
17 euros

Quatrième de couverture :

Être le propriétaire d’un club de striptease n’est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s’occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspense.

L’avis de Steph :

Un livre qui ne reste seulement 4 jours dans la Pile à Lire c’est du jamais vu pour moi, mais voilà c’était viscéral : j’avais besoin de le lire le plus vite possible ! Et ce troisième tome confirme bien le fait que j’aime cette saga de tout mon cœur. En effet, troisième tome et troisième coup de cœur. Je pense que vous avez désormais compris que Ten Tiny Breath est ma série chouchoute du moment.

Dans Saisir, nous allons suivre l’histoire de Caïn le patron du Penny’s, la boîte de strip-tease où Kacey se fait engager dans Respire. Même s’il est présent dans certains passages des deux premiers tomes, on ne connaît au final pratiquement rien de lui. Très discret, on sait juste qu’il est extrêmement protecteur avec Livie, Kacey et Storm, attentionné avec ses employés et fidèle en amitié. Ici, Caïn va être véritablement mis à nu. Pour notre plus grand plaisir je vous l’assure.

C’est une grande première dans Ten Tiny Breath, l’auteure a choisi de créer une narration d’un point de vue alterné. Un chapitre sur 2 est écrit du point de vue de Caïn et les autres de Charlie, l’une de ses nouvelles danseuses. J’ai adoré cette alternance, que j’ai trouvée très bien maîtrisée. Le rythme est fluide et agréable. On se plaît à suivre les pensées des deux protagonistes. L’histoire est vraiment bien ficelée, intéressante. J’ai adoré en apprendre plus sur eux, sur leur passé. Les révélations semées par l’auteure au fil de l’intrigue sont à la fois passionnantes et bouleversantes. L’histoire d’amour mise au centre de l’intrigue est magnifique, touchante et attendrissante. Leurs moments partagés sont purs, intenses et indescriptibles. J’ai adoré revoir Storm, Ben, Nate, Kacey et Livie même s’ils ne font que de courtes apparitions. J’aime les voir évoluer, grandir, changer. On s’aperçoit que tous les personnages que l’on rencontre au fil des tomes sont unis. Ils n’ont certes pas de liens de parenté entre eux mais tiennent énormément les uns aux autres, comme une famille recomposée.

K.A. Tucker possède toujours ce même don de susciter ma curiosité et de la maintenir jusqu’au bout : c’est complètement addictif. C’est fou, je n’arrive pas à décrocher et je suis complètement accro je l’avoue. Accro aux personnages que j’adore, accro à la ville et accro à l’ambiance qui y règne. Ici il ne s’agit plus du tout de faire le deuil d’un être cher, c’est une autre sorte de guérison. C’est celle de personnes brisées qui réapprennent à profiter de la vie et à y reprendre goût. Ils guérissent progressivement, se reconstruisent petit à petit. L’auteure trouve toujours les mots parfaits, les mots justes.

En résumé, si vous aimez les personnages complexes et torturés au passé sombre vous pouvez aimer Ten Tiny Breath. Si vous aimez les belles histoires d’amour et d’amitié, je confirme ces livres sont faits pour vous. Bref, c’est un délice que je recommande chaudement. Pour le moment, il n’y aurait pas de sortie annoncée pour le tome 4, croisons tous les doigts très fort pour que ce tome soit publié en France !

Une réflexion sur “{Steph} Ten tiny breath – Tome 3 : Saisir, de K.A. Tucker

  1. C’est une saga que je n’ai pas débutée mais qui m’attire terriblement. Hâte de l’avoir 🙂

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s