A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Ten Tiny Breath – Tome 2 : Mentir, de K.A Tucker

Poster un commentaire

TEN TINY BREATH
Tome 2 : Mentir
de K.A. Tucker
Editions Hugo Roman
Sortie le 09 avril 2015
356 pages

Quatrième de couverture :

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

L’avis de Steph :

Souvenez-vous, il y a quelques semaines j’avais littéralement dévorée le premier tome Respire qui avait été un gros coup de cœur. J’avais énormément peur de me lancer dans ce second tome. Peur d’être déçue, peur qu’il ne soit pas à la hauteur de mes attentes et de mes espérances. Mon appréhension était totalement stupide puisque j’ai adoré Mentir. Second tome et second coup de cœur pour moi.

Nous retrouvons Livie lors de son entrée dans la prestigieuse faculté de Princeton. La petite sœur de Kacey a bien grandi puisque elle est désormais âgée de 18 ans. Ce tome va exclusivement se concentrer sur elle, sur sa prise d’indépendance et sur sa guérison. Ce qu’on a tendance à oublier dans le premier tome, c’est que Livie aussi a perdu ses parents. Jusqu’à présent l’auteure nous montre en Livie une jeune fille forte, on ne voit guère ses séquelles ni ses souffrances. Ici on va découvrir derrière la carapace qu’elle s’est forgée, que Livie a tout comme son aînée des faiblesses.

Je pensais être déçue par le personnage de Livie que j’avais trouvée assez terne dans le premier tome. Dans Mentir, elle se révèle complètement. Et je l’ai a-do-rée !! J’ai adoré les différentes facettes de sa personnalité : son côté « première de la classe » tout comme son côté « rebelle ». Contrairement à sa sœur, Livie est extrêmement timide et réservée. Son évolution au cours de ce roman est très intéressante à suivre. Elle va s’ouvrir et apprendre à évoluer dans un environnement inconnu. J’ai également adoré les personnages secondaires : tout d’abord, Ashton que j’ai trouvé totalement parfait pour son rôle, mais aussi Connor, Raegan et le Docteur Stayner. Ils apportent tous quelque chose d’important à l’histoire.

J’ai une fois de plus été happée par la plume de l’auteure. Je me répète, je n’y peux rien mais je l’adore ! Elle me transporte entièrement, complètement. Franchement, je suis vraiment fan de son style et de ses mots. Elle crée des personnages plus torturés les uns que les autres mais ne tombe jamais dans l’extrême, jamais dans le pathos. Tout est toujours bien réglé, mesuré et tempéré. J’ai toujours trouvé ça crédible et convainquant. A savoir que ce tome-ci est beaucoup moins sombre que le premier mais son message transmis est toujours aussi beau. Le travail sur soi à faire pendant le deuil et après le deuil d’un être cher est profondément bien abordé. Bref, ce livre est une pépite.

En résumé, si vous n’avez pas encore commencé la série Ten Tiny Breath je ne vous comprends pas 😛 Cette saga est un vrai petit bijou à découvrir le plus vite possible. Les personnages sont attachants, l’histoire est belle et l’écriture de l’auteure est juste parfaite. Le troisième tome Saisir a d’ailleurs rejoint ma PAL le jour même de sa sortie. Vivement que je me replonge dans cet univers que j’aime énormément !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s