A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Pari entre amis, de Pauline Libersart

2 Commentaires


Pari entre amis
de Pauline Libersart
Editions Hachette Romans (Collection Black Moon Romance)
Sortie NUMERIQUE le 3 juin 2015
 239 pages
10,99 euros

Quatrième de couverture:

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

L’avis de Marina :

Pari entre amis est le premier Black Moon Romance que je lis. Le résumé m’avait beaucoup attirée et j’avais hâte de m’y plonger. Et je dois dire qu’il m’a énormément plu, à un tel point que je l’ai lu en une nuit !

J’ai aimé l’idée de l’histoire, la manière dont les personnages en viennent à cette relation purement sexuelle m’a vraiment charmée. J’ai trouvé le roman pertinent et très bien écrit. Ce que j’ai aimé c’est que finalement la relation physique au début va conduire à toutes sortes de situations dans lesquelles vont se retrouver embarqués nos deux héros.

En parlant d’eux, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Josh. J’ai aimé qu’il soit sensible, doux bien qu’un peu brusque par moments. J’ai apprécié qu’il ne soit pas l’homme parfait, qu’il fasse des erreurs pour lesquelles il met du temps à s’excuser – mais finalement il le fait ! Et puis, il faut avouer qu’en plus d’être physiquement très attirant, il est aussi très performant et doué pour vous faire prendre du plaisir ! (Oui mesdemoiselles il veeeeend du rêeeeeve !! ^^) Ashley est de son côté très attachante : une femme brisée qui va apprendre que tout ce temps elle ne vivait pas ce qu’elle rêvait de vivre. J’ai aimé découvrir ces deux personnages tout au long de l’histoire durant laquelle nous apprenons d’ailleurs que Josh a un secret. Secret qui nous fait totalement succomber à son charme.

J’ai trouvé les personnages secondaires très drôles, ils apportent un véritable plus à l’histoire. Chacun permet d’en apprendre davantage sur nos héros et nous aide à voir les signes qui montrent que leur relation n’est plus uniquement sexuelle. Les amis de Josh donnent naissance à des dialogues remplis d’humour, des scènes très marrantes. Les parents d’Ashley sont surprenants et j’aime beaucoup leur attitude. Ils m’ont beaucoup rappelé les miens par leur douceur et leur attention pour leur fille tout en gardant une certaine distance le temps qu’elle soit prête à leur parler.

J’ai été tout de même un peu déçue de la fin dans le sens où j’ai trouvé dommage que la déclaration d’Ashley ne soit pas plus passionnée et davantage à la hauteur de ce qu’elle ressent réellement pour lui. J’ai été aussi étonnée d’apprendre qu’il y ait un deuxième tome avec les mêmes personnages. Je suis curieuse de savoir ce qui va s’y passer même si je suis tout de même très heureuse de retrouver Jooooosh. 😉

Publicités

2 réflexions sur “{Marina} Pari entre amis, de Pauline Libersart

  1. Et oui moussaillon, il y a un tome 2… il y a même un tome 3
    Comment je le sais ? Je suis en train de l’écrire, parbleu!

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s