A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Night School – Tome 5 : Fin de partie, de C.J. Daugherty

Poster un commentaire


NIGHT SCHOOL
Tome 5: Fin de partie
de C.J. Daugherty
Editions Robert Laffont (Collection R)
Sortie le 11 juin 2015
414 pages
17,90 euros

Quatrième de couverture:

Une saison pour aimer, une saison pour mourir… A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies. Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d’échange qu’il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche. C’est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main. Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.

L’avis de Steph :

Après un tome 4 complètement catastrophique avec une intrigue sans grand intérêt, une Allie vraiment insupportable et une absence totale d’action, je traînais des quatre fers avant de commencer cet ultime et dernier tome. Pourtant, j’ai toujours été une grande fan de cette saga mais voilà le fameux quatrième tome a mis mes nerfs à rude épreuve. Si vous êtes dans le même cas que moi, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : accrochez-vous !! Car Fin de partie vaut clairement le coup d’être lu. Il clôture PARFAITEMENT cette saga.

Il faut avouer que Résistance ne se terminait pas sur une note joyeuse. Abattus suite aux événements tragiques survenus, les élèves de Cimméria semblaient avoir perdu tout espoir de victoire. Ici ils rebondissent, font face et reviennent combattre en force. Plus question de se laisser aller, ils se transforment tous en de véritables guerriers prêt à se battre avec l’ennemi. Nous retrouvons donc Allie et tous les membres de la Night School pour l’ultime affrontement avec Nathanaël.

J’ai beaucoup apprécié le revirement de situation qui donne un véritable coup de fouet à l’intrigue. En effet, c’est un des principaux reproches que j’avais pour le tome précédent : une intrigue qui stagne et qui s’essouffle. Or ici j’ai véritablement repris goût aux conflits politiques, aux manigances et aux diverses stratégies d’attaque mises en place. Je retrouve enfin l’héroïne qui m’avait tant plu au départ. Allie est de nouveau forte, sûre d’elle et assume ses choix et ses convictions. Il était grand temps ! Car OUI Allie va enfin faire SON choix. Après ce ping-pong incessant entre Carter et Sylvain, il était temps qu’elle se décide. Et je dois dire que je suis assez satisfaite de sa décision. J’espérais secrètement qu’il en soit ainsi. On se plait à suivre l’évolution des personnages que nous côtoyons depuis le début et auxquels nous nous sommes attachés : Rachel, Nicole, Sylvain, Carter, Isabelle etc. Mais aussi à en apprendre plus sur les nouveaux, je pense notamment à Dom que j’ai beaucoup apprécié.

En ce qui concerne l’action du roman, il n’en manque clairement pas ! Nous suivons les personnages dans une course effrénée. On tourne les pages les unes après les autres, en quête de réponses à nos questions, en quête d’une conclusion finale, en quête de paix pour nos héros. Je dois dire qu’il s’agit d’une très bonne conclusion de saga. Une fin très satisfaisante et à la hauteur de mes attentes. Dans ce tome-ci, nous sommes en immersion complète avec la Night School, nous vivons l’aventure à 200% et c’est tout simplement génial. L’écriture de C.J. Daugherty est toujours aussi fluide et entraînante. Elle a le pouvoir de faire vivre des moments forts à ses lecteurs.

En résumé, après une énorme déception causée par le tome précédent, cet ultime tome remet les pendules à l’heure. J’ai repris goût à cette saga et ça fait du bien. Je retrouve les personnages que j’ai tant aimé suivre. On va vivre un revirement de situation plutôt bien joué de la part de l’auteure et on y suit une intrigue bien ficelée. Fin de partie m’a totalement conquise. Night School est évidemment une saga que je vous recommande. Elle est originale, traite d’un sujet encore peu exploité en littérature et met en scène des personnages atypiques.

Merci à la Collection R pour ce partenariat !!

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s