A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} L’infini + un, d’Amy Harmon

Poster un commentaire

L’infini + un
d’Amy Harmon
Editions Robert Laffont (Collection R)
Sortie le 17 septembre 2015
430 pages
17.90 euros

Quatrième de couverture :

Bonnie Rae Shelby est une star à la renommée internationale. Alors que tout lui réussit, elle a décidé de mettre fin à ses jours. Elle croise la route de Finn Clyde, qui lui a tout d’un raté en apparence, mais est doté d’une intelligence fine, d’un cynisme à tout épreuve et d’une bonne dose d’opportunisme.

L’avis de Steph :

Après mon gigantesque coup de cœur pour Nos Faces cachées d’Amy Harmon, je dois dire que j’attendais avec beaucoup d’impatience son nouveau roman, encore plus quand j’ai pris conscience de tout l’engouement qu’il y avait autour de sa sortie en France. Et à force de « toujours trop » attendre d’un récit, je ressors de ma lecture déçue. Pas que je n’ai pas aimé car il s’agit d’une magnifique histoire d’amour que j’ai pris plaisir à lire, mais elle est passée loin du coup de cœur que j’espérais.

Nous faisons la connaissance de Bonnie Rae, une célèbre chanteuse de country qui a tout pour elle mais qui n’a jamais réussi à être heureuse. Le jour où elle décide de mettre fin à ses jours elle va faire la rencontre de Finn Clyde qui va tout faire pour l’empêcher de se tuer. Va alors s’ensuivre un long périple en voiture, une longue aventure à la manière de Bonnie and Clyde.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Bonnie Rae qui malgré sa célébrité reste humble. Elle a un charme fou, une assurance et une prestance à toute épreuve, sans pour autant en avoir conscience. J’ai également beaucoup aimé Finn qui est le personnage le plus intelligent que j’ai rencontré sans pour autant être ennuyeux. Il est passionné de mathématiques (d’où le titre) et alors qu’il s’agit de la matière scolaire que je déteste le plus, ici j’ai littéralement bu ses paroles. Il est drôle, gentil et possède une répartie qui m’a fait sourire à plusieurs reprises. Il faut savoir que l’auteure a fait le choix de se concentrer uniquement sur les deux personnages principaux à savoir Bonnie et Finn. Certains personnages secondaires font de brèves apparitions sans pour autant avoir de l’importance sur l’intrigue. J’ai trouvé que cela a rendu leur histoire plus intense, leur amour encore plus exclusif.

On est complètement pris dans une tempête émotionnelle. Il est évident qu’ils sont tous les deux habités par leur passé et essayent d’y faire face en s’aidant mutuellement, en s’épaulant afin d’affronter les épreuves de la vie. Les discussions au cours de leur périple sont tantôt légères, tantôt profondes mais toujours aussi adorables. J’ai apprécié les événements qui vont survenir et auxquels ils vont devoir faire face. Néanmoins, je dois dire que j’ai moyennement apprécié la tournure que va prendre leur relation amoureuse au bout d’un moment. L’auteure a choisi une voie qui ne m’a pas spécialement plu. Je n’ai pas trouvé cela crédible et cela m’a gênée. Toutefois, Amy Harmon a réussi malgré cela à me charmer grâce à ses deux protagonistes à la personnalité intéressante. Elle signe encore une fois un récit addictif où les pages se tournent avec une cadence infernale, un récit où nous sommes pris au piège jusqu’à la dernière ligne. Son écriture est sublime et son style toujours aussi délectable.

En résumé, Infini + un est un road trip addictif, une histoire d’amour poignante où deux jeunes gens font face ensemble à un passé qui les hante et à un quotidien qui les dépasse. Malgré ma petite déception, j’ai passé un super moment et c’est évidement une romance que je recommande.

Un grand merci à la Collection R pour ce partenariat

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s