A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} La sélection – Tome 4: L’héritière, de Kiera Cass

8 Commentaires


LA SELECTION
Tome 4: L’héritière
de Kiera Cass
Editions Robert Laffont (Collection R)
Sortie le 11 mai 2015
432 pages

Quatrième de couverture:

Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

L’avis de Marina:

JE VEUX LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!! Ce roman est juste top top top top!!! Parlons déjà rien que de la couverture : elle fait rêver comme les précédentes couvertures, mais celle-là est en compétition pour la première place avec celle du tome 3 ^^ L’histoire est vraiment bien même si c’est une reprise du principe de la sélection, on trouve de l’originalité et surtout grâce à la plume de l’auteur.

C’était un vrai plaisir de retrouver Maxon et America et de découvrir leur famille. Leurs enfants sont d’ailleurs tous adorables même si le roman est centré sur Eadlyn, on découvre un peu chacun d’entre eux, et ils sont vraiment attachants. On voit bien l’esprit de famille et le lien fort qui les unit tous.

J’avais peur qu’Eadlyn ressemble un peu trop à America mais finalement son caractère est un mélange de ses deux parents avec tout de même sa propre personnalité. Malgré son jeune âge, elle se comporte déjà comme une reine même si elle fait des erreurs. Mais au fur et à mesure du roman, on la pardonne aisément car on comprend qu’elle n’a pas beaucoup d’expérience de la vie et des gens.

Les candidats sont surprenants et certains plus attachants que d’autres. Je suis contente car pour le moment Eadlyn a gardé ceux que j’appréciais mais il y en a deux dont je me méfie beaucoup !!! J’ai déjà un chouchou d’ailleurs (héhé 😛 ) je ne vous le dirai pas, sinon ça révélerait des choses sur l’histoire. Mais bon, j’espère qu’il sera choisiiiii ^^. Je trouve vraiment intéressant de vivre la sélection avec une fille qui doit choisir cette fois-ci. Cela change beaucoup de choses !

J’aime la manière dont Kiera Cass a réussi à écrire deux séries avec le même univers mais entre lesquelles on se rend compte des années qui les sépare par l’évolution des esprits et des actes des personnages.

Je peux dire que ce tome 4 se révèle être mon préféré de tous les tomes de la Sélection même si les premiers étaient très bien aussi.

Merci Collection R pour ce magnifique partenariat et merci Kiera Cass pour ce roman qui m’a fait rêver !

Publicités

8 réflexions sur “{Marina} La sélection – Tome 4: L’héritière, de Kiera Cass

  1. Merciii pour ta chronique.
    Je suis actuellement en train de le lire et j’adore !!!!!

    Aimé par 1 personne

    • Mais de rien c’est toujours un plaisir de partager mes avis avec vous 😉 Et je suis contente que tu aimes aussi c’est vrai que c’est une tuerie ce livre!!!!!!

      J'aime

  2. J’ai adoré ce tome, j’attends de lire la suite avec impatience, c’est une torture !!!!

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais trouvé le comportement d’Eadlyn un peu insupportable au début, mais rien ne va calmer mon envie de lire la suite. Moi aussi j’ai un chouchou. Ce serait pas le même ? 😀

    Aimé par 1 personne

    • Oui pareil pour Eadlyn je me suis dit mais comment elle peut être comme ça avec les parents qu’elle a et après je me suis calmée et j’ai compris au fur et à mesure !! Ah possible possible si son prénom commence par K :p :p :p

      J'aime

  4. J’avais beaucoup aimé ce tome-ci et j’attends avec impatience la suite ! Même si j’avoue qu’Eadlyn est franchement agaçante à souhait au début … !

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s