A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} La fille qui en savait trop, de Nils Barellon

Poster un commentaire

La fille qui en savait trop
de Nils Barellon
City Éditions (Collection Thriller)
Sortie le 11 mars 2015
285 pages

Quatrième de couverture:

ELLE A LE DROIT DE GARDER LE SILENCE À JAMAIS…

Une main de femme aux ongles vernis de rouge, tranchée net au niveau du poignet, est retrouvée dans la ménagerie du Jardin des Plantes, à Paris. Dans l’enclos des cochons… La victime a-t-elle été tuée ici avant d’être dévorée par les porcs ? Pour le commissaire Kuhn, ce n’est que le début d’une affaire tortueuse.

Du bois de Boulogne aux salons feutrés des ambassades, des squats de camés aux bureaux survoltés du 36 quai des Orfèvres, le commissaire se débat dans un nœud de vipères. Le meurtre semble avoir un lien avec un ignoble trafic aux multiples ramifications.

Pour Kuhn, il n’y a qu’une seule manière de dénouer l’affaire : découvrir ce que cette fille avait bien pu apprendre avant de finir découpée en morceaux…

L’avis de Marina:

Ce deuxième roman est à la hauteur du premier !!! J’avais peur d’être déçue car le premier roman m’avait vraiment plu, mais … pas du tout!! Bien au contraire des questions se formulent dès les premières pages et d’autres au fur et à mesure de l’intrigue. L’énigme nous tient en haleine jusqu’au bout et cette nouvelle enquête du commissaire Kuhn et de son équipe est tout aussi bien imaginée que la première.

J’ai apprécié retrouver les personnages et refaire équipe avec eux pour cette aventure pleine de suspense. L’intrigue est encore une fois bien ficelée et très bien rythmée. Nils Barellon reprend ici un fait très important qui existe encore aujourd’hui malheureusement – et qui a été souvent utilisé dans les séries policières d’ailleurs. Mais même moi, qui suis une vraie passionnée du genre policier en séries et films, je ne me suis pas du tout ennuyée car l’auteur a réussi à se démarquer de tout ce qui avait déjà pu être fait. Son style et sa plume, toujours aussi excellents et agréables, nous entraînent au fil des pages dans ce thriller haletant !

Cela a été de nouveau un agréable voyage dans l’univers policier en compagnie de Nils Barrellon. Ce roman est aussi complet que le premier et, encore une fois grâce aux détails qu’insère l’auteur avec toujours autant de soin et de qualité (j’ai adoré les annexes à la fin!!), il est tellement réaliste !

Je remercie donc Eric Poupet et surtout Nils Barellon pour ce deuxième livre que j’ai vraiment apprécié. L’auteur a encore une fois réussi ce pari de me faire renouer doucement avec ce genre que je dévorais petite !!

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s