A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Twisted Love – Tome 1 : Sous influence, de A. Meredith Walters

Poster un commentaire

TWISTED LOVE
Tome 1 : Sous influence
de A. Meredith Walters
Éditions Milady (Collection Romans)
Sortie le 24 avril 2015
384 pages

Quatrième de couverture :

Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…

L’avis de Steph :

 Sans préambule inutile, je tiens à dire haut et fort à qui veut l’entendre que ce livre est un énorme coup de cœur. Ce premier tome m’a transportée littéralement, il m’a charmée et m’a émue aux larmes. Je ne peux que recommander ce chef-d’œuvre, ce concentré d’émotions, à tous les lecteurs en quête d’une histoire bouleversante.

On suit Aubrey, une jeune étudiante en psychologie, qui pour des raisons qui lui sont propres décide d’animer un groupe de soutien pour toxicomanes. Elle va y faire la rencontre de Maxx, un jeune drogué, qui suite à plusieurs délits mineurs est obligé de suivre ce programme afin de se sortir de sa dépendance et de ses problèmes avec la justice. A partir de cette rencontre, la vie des deux protagonistes va être bouleversée. Rien ne sera jamais plus comme avant.

Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez peut-être (ou pas d’ailleurs^^) que dans les romances que je lis plus les personnages sont des êtres perturbés et torturés plus le roman me plaira. Dans Sous influence je suis plus que servie car on ne peut trouver des personnages plus torturés que cela. Et je peux vous avouer que j’ai eu un gros coup de cœur pour Aubrey et Maxx que j’ai trouvés attachants. Commençons par Aubrey : c’est une jeune femme posée, calme et investie dans ses études. Par le passé, elle a perdu sa sœur cadette d’une overdose et regrette chaque jour de son existence de ne pas lui être venu en aide quand cette dernière a eu besoin d’elle. Elle est devenue solitaire et taciturne, ne sort pas et ne profite pas de sa jeunesse. Maxx est son exact opposé : il profite à 100% des instants présents… jusqu’à l’excès. Lui aussi cache un sombre passé qui l’a poussé à consumer de la drogue et à la vendre afin de gagner sa vie. Ils ont deux caractères différents mais un point en commun qui va unir leurs vies l’une à l’autre : la drogue qui a dévasté leur vie.

Ce que j’ai apprécié par dessus tout c’est l’authenticité de l’histoire que nous raconte A. Meredith Walters. Son texte est tellement criant de vérité que j’ai peiné à lire certains passages. Pas que c’était mauvais, loin de là mais c’était tellement douloureux. Mon cœur s’est serré à maintes et maintes reprises pour Maxx. Pour tout vous dire, je ne me souviens pas avoir été autant touchée par un personnage fictif. Et cela est clairement dû à la plume de l’auteure.
En effet, son écriture est sublime. Elle m’a happée dès le premier chapitre avec son univers sombre et envoûtant. Elle instaure une alternance des points de vue qui nous rapproche encore plus des personnages. J’ai beaucoup aimé suivre les pensées d’Aubrey et j’ai complètement adoré celles de Maxx. J’avais parfois l’impression d’être à ses côtés et peu d’auteurs, aussi talentueux soient-ils, arrivent à ce résultat-là. Les scènes de sexe parsemées dans le récit sont très bien amenées, bien décrites et totalement torrides.
Je ne vous cache pas que la fin m’a laissée clairement sur ma faim. J’étais triste de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions, triste de les laisser partir. Tout simplement triste de les quitter. J’ai vraiment hâte d’avoir le tome 2 entre les mains pour retrouver Aubrey et Maxx et connaître leur devenir.

En résumé, vous l’aurez sans doute compris, j’ai adoré ce premier tome de la saga Twisted Love. C’est une lecture addictive au possible dont on ne ressort pas indemne. Ce récit est touchant, émouvant et bouleversant. A lire absolument !!

Un grand merci aux Éditions Milady pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s