A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} La conspiration – Tome 1, de Maggie Hall

Poster un commentaire

LA CONSPIRATION
Tome 1
de Maggie Hall
Éditions Robert Laffont (Collection R)
Sortie le 04 juin 2015
17.90 euros

Quatrième de couverture :

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.

L’avis de Steph :

Depuis le jour où sa sortie avait été annoncée, ce roman me faisait de l’œil. J’ai été directement attirée par la couverture que je trouve très jolie, et par le résumé qui me semblait tout à fait prometteur. Le contenu fut largement à la hauteur de mes espérances. J’ai passé un excellent moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.

Nous suivons Avery West, une adolescente de 17 ans, au premier abord commune à tous les adolescents de cet âge-là. Nous apprenons rapidement que sa maman travaille pour une branche de l’armée ultra secrète, ce qui les oblige à déménager pratiquement tous les ans. De ce fait, Avery ne s’attache plus à personne. En effet, dans l’attente permanente d’un déménagement imminent elle refuse de créer des liens avec quiconque. Jusqu’au jour où Jack Bishop débarque dans sa vie : tout son quotidien va basculer.

Je n’avais encore jamais lu de romans avec une telle énigme au centre de l’histoire. Eh bien, je dois dire que j’ai adoré cela ! J’ai été directement happée par l’histoire d’Avery. J’ai accroché tout de suite à l’enquête que vont mener les personnages principaux. L’intrigue en elle-même est très bien menée. J’ai trouvé que l’idée de disperser les indices aux quatre coins du monde était originale et bien pensée. L’auteure a su m’embarquer dès le début de son récit et maintenir mon attention et mon intérêt jusque la dernière ligne.

Maggie Hall mélange plusieurs genres littéraires et je trouve que le résultat obtenu est plutôt réussi. On aborde des sujets historiques passionnants. On visite plusieurs musées ou monuments célèbres. J’ai tout simplement adoré ce rapport à l’art que j’ai trouvé passionnant. En plus d’être une lecture détente, c’est une lecture instructive par la même occasion.

Les personnages sont intéressants à suivre. Je me suis beaucoup reconnue en Avery. Cette jeune femme a toujours su au fond d’elle qu’elle était différente des autres. Elle a toujours vécu en solitaire et a donc beaucoup de mal à créer des liens avec ses semblables. Tout au long de l’histoire, elle a su se montrer courageuse et à la hauteur des épreuves qu’elle traverse. Même si c’est Jack, le personnage masculin le plus important de ce premier tome, c’est de Stellan dont je suis tombée sous le charme. Certes, on ne le voit que trop peu mais vu les événements qui surviennent au fil du récit, j’ai bon espoir d’apprendre à le découvrir dans le second tome de cette trilogie. Il est intrigant, énigmatique, intense. Il n’en faut pas plus à Stellan pour conquérir mon cœur.

En résumé, La Conspiration est un excellent tome introductif. Maggie Hall met en place une intrigue originale et passionnante. Ses personnages promettent de bonnes choses pour la suite. J’ai hâte d’en savoir plus sur le cercle, j’ai hâte d’en connaître davantage sur les personnages intrigants et surtout j’ai hâte d’avoir les réponses à mes questions. Vivement donc la sortie du second tome prévu pour début 2016 dans la Collection R !

Je remercie la Collection R pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s