A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Silver – Tome 1, de Kerstin Gier

Poster un commentaire

Silver T.1
SILVER
Tome 1
de Kerstin Gier
Editions Milan (Collection Macadam)
Sortie le 13 mai 2015
384 pages
15,20 euros

Quatrième de couverture:

Cinq jeunes trouvent un grimoire qui explique comment faire surgir des enfers un démon qui peut accomplir leurs vœux les plus chers. Ils commencent le rituel et la nuit suivante, leurs rêves deviennent lucides. Ils doivent continuer le rituel, où leur pire cauchemar se réalisera.

L’avis de Marina :

J’ai découvert la première saga de Kerstin Gier (La Trilogie des Gemmes) grâce aux films qui en on été adaptés. Je l’ai tout simplement adorée et j’avais un peu peur d’être déçue par celle-ci. Je me demandais si le contexte n’allait pas être trop semblable et donc que cela allait devenir prévisible. Mais pas du tout, Kerstin Gier m’a agréablement surprise avec cette nouvelle saga.

Ici les voyages dans le temps sont remplacés par « les voyages » dans les rêves. Si l’on retrouve cette thématique des voyages, j’ai trouvé cette idée très intéressante et très originale (en ce qui me concerne, c’est le premier livre que je lis sur ce thème). J’ai aimé la progression de l’histoire installée par l’auteure. En effet, l’histoire se construit doucement dans les premières pages : nous situons d’abord les personnages, les faits puis nous entrons dans le vif du sujet. L’intrigue se tient tout au long de ce premier tome et Kerstin Gier réussit à apporter certaines réponses à nos questions tout en nous incitant à nous en poser de nouvelles. Et cela nous fait refermer le livre en nous demandant aussitôt : « A quand le tome 2 ? ». 😉

Les personnages sont aussi la clé de ce roman. J’avais déjà aimé les différents personnages de Rouge Rubis et trouvé que leur originalité et leur simplicité faisaient du roman une meilleure histoire. Ici, c’est à nouveau le cas. J’ai apprécié découvrir le début de leur histoire à chacun. Je dis « début » car puisqu’il s’agit d’une saga, je pense qu’il y aura encore beaucoup à apprendre sur eux. Ce qui m’a plus également, c’est que même s’il s’agit du même type de personnages (du même âge notamment) que sa saga précédente, Kerstin Gier marque bien la différence entre les deux. Je n’ai pas du tout eu l’impression de lire un copier-coller avec pour seuls changements le décor et l’intrigue de fond. Non, l’histoire ici est originale, et je me suis beaucoup attachée au personnage de Liv qui se révèle avoir beaucoup de personnalité. Grayson lui aussi m’a beaucoup plu, et j’ai hâte de les retrouver tous les deux dès le prochain tome.

En résumé, j’ai beaucoup aimé ce livre. La plume de l’auteur aide à tourner avec encore plus de facilité les pages de ce récit original avec des personnages attachants. Vivement le Tome 2 !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s