A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Mariée par le roi, de Margo Maguire

Poster un commentaire

Chica : Ho ! Je préfère largement la couverture de la réédition ! Et vous ?


Mariée par le roi
de Margo Maguire
Editions Harlequin (Collection les Historiques)
Sortie le 1er août 2015
320 pages
6,95 euros

Quatrième de couverture :

Angleterre, 1421
Maltraitée par son beau-père, lady Kathryn Somers espère lui échapper en épousant bientôt Rupert Aires, son grand amour. Aussi est-elle désespérée quand arrive au château un émissaire du roi qui a pour mission d’escorter la jeune fille à la cour de Londres où, pour une raison que tout le monde ignore, Sa Majesté entend qu’elle vive désormais. Au terme d’un long voyage, lady Kathryn s’installe au palais où elle reçoit un nouveau choc en apprenant que le souverain lui a choisi d’autorité un époux. Dès le lendemain, on célébrera ses noces avec le duc de Carslisle, un proche de la Couronne auquel on n’a même pas jugé bon de la présenter…

Mariée à un inconnu, par ordre du roi.

L’avis de Ma’Pirate :

Wolfram Gerhart Colston est chargé par le roi de prendre sous sa protection une petite fille Kathlyn Somers afin de la ramener à Londres. Mais voilà que la petite fille est en réalité une belle jeune femme de 20 ans : Kit (Kathlyn) est une sauvageonne qui préfère s’habiller en garçon. Qui est-elle en réalité ? Quel est le secret qui l’entoure ? Pourquoi Wolf doit-il impérativement la ramener auprès du roi et pourquoi le roi la fait-il mander à Londres si urgemment ?

Wolf est plus que contrarié de ce détour car lui, souhaite passer à Windermere Castle qui était à sa famille et qui lui a été volé par son oncle. Il veut découvrir dans quelles circonstances, son père et son frère ont été assassinés, et rendre à sa famille son nom, son domaine et sa réputation.

Cette histoire est intéressante car les deux personnages sont entourés d’un mystère, d’un secret. Dès que l’on commence le roman, on a envie de savoir. Savoir qui est Kit. Savoir comment Wolf récupérera son domaine et son nom. Et on attend évidemment que les destins de Kit et de Wolf soient scellés.

Ce roman d’amour historique de Margo Maguire retrace avec force de détails la vie à cette époque. Margo Maguire est passionnée par le Moyen Age, ce qui donne à ses récits beaucoup de réalisme. Nous sommes en Angleterre au XVème siècle : le récit commence en avril 1421 et se termine en octobre de la même année.
Nous irons tout d’abord à Northumberland qui se situe au nord de l’Angleterre, puis à Windermere dans le comté de Cumbria. Enfin, nous irons à Wesminster et à Arundel dans le sud de l’Angleterre. Nous voyageons dans cette Angleterre tourmentée du XVème siècle. Il y a comme toujours à cette époque des luttes violentes de pouvoir et c’est au milieu de l’une d’elle que Margo Maguire nous entraîne.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kit, libre, indépendante, juste, volontaire et peu conventionnelle. Le personnage de Wolf est lui aussi intéressant car il nous montre un chevalier du roi avec un sens du devoir poussé à l’extrême, tout en n’oubliant pas pour autant son sens de la justice et de la famille.

Margo Maguire nous offre ici un beau voyage à travers de belles contrées anglaises dans une époque riche d’histoire avec des personnages authentiques.

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s