A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Ten tiny breath – Tome 1 : Respire, de K.A. Tucker

1 commentaire

TEN TINY BREATH
Tome 1 : Respire
de K.A. Tucker
Éditions Hugo Roman
Sortie le 05 février 2015
358 pages

Quatrième de couverture :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

L’avis de Steph :

 Respire c’est juste une claque. Une belle claque que je me suis prise sans m’y attendre. Respire c’est le livre qui, sans prévenir, te fait vivre des émotions de malade, te fais ressentir des sentiments complexes et contradictoires. Sans conteste c’est un coup de cœur pour moi, à tous les niveaux.

On va suivre le quotidien de Kacey qui a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit copain dans un accident de voiture. Seule survivante de cette tragédie, Kacey va devoir élever sa sœur cadette Livie et continuer à vivre ou plutôt survivre dans cette réalité qu’elle ne supporte plus. Cela va s’avérer être compliqué car elle a tout perdu avec l’accident: ses proches, sa passion, sa raison de vivre. Elle va devoir réapprendre à vivre certes, mais également réapprendre à faire confiance à ses pairs, à aimer autrui et surtout à pardonner.

Ce roman est une merveilleuse histoire sur la vie, à la fois émouvante et poignante. Ce n’est jamais facile de perdre une personne qui nous est chère, de vivre un deuil. Kacey en a perdu quatre d’un coup. Le chemin vers sa guérison va être long et dur mais j’ai apprécié chaque moment passé avec elle. C’est une jeune femme tellement forte et tellement persévérante qu’en tant que spectateurs de son malheur, nous ne pouvons qu’admirer son courage et sa détermination. En 350 pages je suis passée par toutes les émotions possibles et envisageables. Tantôt j’ai ri, tantôt j’ai pleuré. Je suis passée par la case « colère », « résignation » et « incompréhension ». Car elle ne va pas toujours faire les bons choix ni prendre les bonnes décisions. Ce qui est au fond totalement compréhensible et la rend si humaine à mes yeux. Mais malgré ses erreurs, elle va s’efforcer d’avancer et de regarder vers l’avenir.
J’ai adoré tous les personnages secondaires de ce livre : Livie, Storm et sa fille et enfin le ténébreux Trent. L’histoire d’amour au centre de l’intrigue est émouvante. J’ai aimé chaque rencontre, chaque geste et chaque parole échangés. Les scènes de sexe – car il s’agit d’un roman new adult – sont très bien amenées et merveilleusement bien décrites. Ce n’est jamais vulgaire, au contraire toujours sensuel et charnel. La relation entre les deux protagonistes est tendre et affectueuse.
L’auteure m’a embarquée avec elle sur la planète K.A Tucker. J’ai disparu de la surface de la terre page une pour ne revenir que page 358. J’ai littéralement décollé et j’ai apprécié chaque seconde passée en compagnie des personnages de Respire.

En résumé, il faut lire ce petit bijou – avec un paquet de mouchoirs à proximité certes ^^ – mais il faut le lire. C’est une histoire prenante avec des personnages attachants et une merveilleuse morale. C’est une ode à la vie et à l’espoir. Une pépite à l’état pur. Le tome 2 vient juste de sortir et met en scène le personnage de Livie. Je m’en réjouis à l’avance.

Une réflexion sur “{Steph} Ten tiny breath – Tome 1 : Respire, de K.A. Tucker

  1. Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c’est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J’ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?

    Si tu souhaites voir mon avis, c’est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html

    Mélanie

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s