A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Le désir de A à Z, Recueil de 6 nouvelles

Poster un commentaire

Je vous l’ai déjà dit que j’avais un faible pour les recueils de nouvelles ? 😀 En plus, j’adore la couverture !!!!

Le désir de A à Z (recueil de 6 nouvelles)
de A. Tyler, A. Calhoun, A. Carlsbad, E. Adams, F. Suarez et P. Da Costa
Editions Harlequin (Collection Sexy)
Sortie le 1er juillet 2015
272 pages
6,90 euros

Quatrième de couverture :

Six nouvelles inédites pour six nuits sans sommeil…

Aussi sexy qu’impétueuses, Kate, Gina, Corryn, Callie, Brady et Suzanne s’apprêtent à vivre la plus torride des aventures. Dans un jardin à la vue de tous, dans le silence d’un train qui file vers Venise ou dans les bras d’un homme dont elles n’attendaient plus de surprise, elles vont s’abandonner aux plus interdits des frissons… et décliner toutes les nuances du désir.

A comme Attache-moi
B comme Brûlant
C comme Curieuse
D comme Dévoilée
E comme Envoûtement
F comme Fessée

L’avis de Chica :

Je crois qu’en ce qui concerne les romances érotiques, je suis définitivement fan du format nouvelles. Ici ce sont 6 auteures qui nous livrent 6 nouvelles aux thématiques et personnages variés, toutes réunies dans ce recueil car chacune parle d’une forme de désir différent. Nous allons de la lettre A à la lettre F, et comme nous l’annonce le titre du recueil (le désir de A à Z), j’espère bien que H continuera la série jusqu’à la dernière lettre et que les recueils seront toujours aussi intéressants !

Finalement c’est la toute première qui m’a le moins plu, et j’ai d’ailleurs eu peur de ne pas adhérer à l’ensemble du recueil, mais la seconde – B comme brûlante – a largement rattrapé les petites faiblesses de la précédente et est définitivement mon coup de cœur de ce recueil ! ❤ Je l’ai tout simplement a-do-rée, sa-vou-rée et je n’avais pas envie de quitter les personnages une fois les dernières pages achevées. Un vrai régal de sensualité, d’explosion de désir retenu et de séduction ! Les deux protagonistes sont fascinants, débordants de sex-appeal et l’on se laisse envoûter par leur histoire. L’auteure ne nous laisse pas une seconde de répit et malgré le fait que son intrigue se déroule sur plusieurs mois, je n’ai ressenti à aucun moment un manque dans les rebondissements ou une impression d’aller trop vite. Tout est dosé à la perfection : si vous ne devez lire qu’une seule de ces nouvelles, ce doit absolument être celle-ci !

Toutefois il serait dommage de passer à côté des suivantes qui m’ont toutes interpellée pour une raison ou pour une autre : j’ai aimé que l’héroïne de C comme curieuse soit audacieuse et totalement libérée, que celle de D comme dévoilée assume ses penchants « voyeuristes » (et j’ai été aussi surprise qu’elle par le rebondissement final), j’ai aimé que l’intrigue de E comme envoûtement soit aussi scandaleusement délicieuse que pleine d’aventures. Enfin, celle qui m’a vraiment surprise est la dernière du recueil – F comme fessée, car ce n’est pourtant pas une pratique qui me touche d’habitude lors de mes lectures de ce genre – et pourtant depuis Fifty Shades, les romances qui y ont recours ne cessent de fleurir… Jusqu’ici, je n’arrivais jamais à m’identifier aux personnages. Pour la première fois, et peut-être est-ce parce que l’intrigue de cette nouvelle est la découverte de cette pratique par les deux personnages, j’ai réussi à comprendre le désir des personnages. La plume de l’auteure est telle que l’on entre dans son univers sans en ressortir avant les dernières lignes et que l’on ressent les émotions et le plaisir de ce couple comme si c’était les nôtres. Elle nous offre une nouvelle tendrement coquine que j’ai vraiment beaucoup appréciée.

Un recueil que je vous recommande donc chaudement, et j’ai hâte de savoir quelle nouvelle vous aura davantage touché(e) !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Petit bonus, H a sorti les nouvelles séparément en numérique pour ceux qui préfèrent, et chaque nouvelle a sa couverture ! 😉 Perso, j’adore l’idée !! 😀

 

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s