A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Drew & Fable – Tome 3: Trois secrets entre nous, de Monica Murphy

2 Commentaires

Trois secrets entre nous
de Monica Murphy
Editions Milady (Collection Romans)
Janvier 2015
374 pages

Quatrième de couverture :

J’ai désespérément besoin d’elle.

Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

L’avis de Marina :

Je dois avouer que j’ai eu du mal à rentrer dedans car j’étais un peu perdue pour savoir quand cette histoire se passait par rapport au tome 2 mais après une vingtaine de pages je l’ai dévoré!!! C’est un petit bijou d’amour sous toutes ses formes.

Monica Murphy m’a encore bluffée avec son troisième tome qui est tout simplement génialissime!!! J’avais peur que ce soit un peu répétitif par rapport aux deux premiers tomes mais l’auteure a réussi à me surprendre et à introduire de l’originalité tout en utilisant les mêmes ingrédients que les tomes précédents.

Faire plus ample connaissance avec les deux personnages principaux, Jen et Colin, a été un réel plaisir.
Je ne m’étais pas spécialement attachée à Colin dans le deuxième tome, bien au contraire, mais ici j’ai réussi à passer au dessus de cet a priori que j’avais eu sur lui, et j’ai eu envie de le découvrir. Son évolution tout au long du roman et ses actes d’amour m’ont vraiment plu et m’ont montré que je m’étais bien trompée sur lui. Je dois aussi reconnaître que je l’ai bien apprécié physiquement aussi ce petit Beau Goss (miam miam) il a dû en faire baver plus d’une au fil des pages!! Jen est un petite chanceuse, en même temps qui ne le voudrait pas dans la chambre d’à côté ou dans sa cuisine le matin ?
J’ai beaucoup aimé retrouver Jen que j’avais appréciée dans le tome précédent et en apprendre un peu plus sur elle. J’ai aimé retrouver sa simplicité et sa douceur mais découvrir aussi son petit caractère qui fait qu’on l’apprécie d’autant plus.

J’ai trouvé l’histoire de ces deux personnages très bien écrite. Jen et Colin sont deux personnes qui sont opposées mais qui se complètent parfaitement. La tendresse qui les unit est touchante et leur histoire est troublante. J’ai aimé retrouver ce principe de deux personnes qui s’aiment et qui luttent contre leurs propres démons ce qui fait qu’ils n’osent s’avouer leur amour. Leurs secrets sont tout de même lourds et durs à porter et c’était très émouvant de voir la manière dont l’un et l’autre s’aident à les surmonter tout en essayant de garder cette barrière qu’ils avaient instaurée dans leur relation.

J’ai aimé la continuité de l’histoire, j’ai trouvé cela très bien écrit et je pense vraiment relire ce tome très vite pour passer à nouveau un très bon moment. La tension sexuelle entre les deux personnages est tellement bien décrite qu’on s’y croirait et je trouve que l’évolution de cette tension est tout à fait réaliste ce qui la rend d’autant plus intense. J’ai trouvé ce tome un peu plus osé que les précédents peut-être à cause de la manière de parler de Colin. D’ailleurs je ne faisais pas ma fière quand je suis arrivée à un passage assez « hot » et que j’étais dans le métro (j’espérais que personne ne lise par dessus mon épaule!!).

Je ne vais pas trop entrer dans les détails car je n’aime pas spoiler les gens, j’aimerais que beaucoup le découvrent comme je l’ai découvert et ressentent les émotions que j’ai pu ressentir tout au long de ma lecture. Je vais juste dire un énorme merci à Milady pour ce livre que j’ai vraiment adoré et que j’attendais avec impatience!!!

Publicités

2 réflexions sur “{Marina} Drew & Fable – Tome 3: Trois secrets entre nous, de Monica Murphy

  1. Ce tome est celui que j’ai le moins aimé de la saga. Je me suis ennuyé par moments et il n’y avait pas assez de rebondissement à mon goût !

    Ma chronique sur la saga c’est par ici si ça te tente : https://unetouristereveuse.wordpress.com/2015/12/10/saga-drew-fable-de-monica-murphy/ 🙂

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s