A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Hors Limites, de Katie McGarry

Poster un commentaire

Hors limites

Hors Limites
de Katie McGarry
Editions Harlequin (Collection Darkiss)
2012
487 pages

Quatrième de couverture:

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale »; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. et surtout avec eux-mêmes.

L’avis de Marina :

Un véritable coup de cœur !!!!! Voilà ce qui résume mon ressenti pour ce livre. C’était un bonheur de lire ce roman du début à la fin. Il n’y a pas eu un moment où je me suis dit que c’était trop long, ou que ce passage était inutile. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Pour vous dire, j’ai dévoré ce livre en une nuit, et cela faisait vraiment longtemps que ça ne m’était pas arrivé !!!!

L’histoire est une pure petite romance Young Adult comme je les aime. Sans vampires, ni loups-garous, rien que du réel et parfois ça fait du bien de retrouver un petit bijou dans ce style.

Katie McGarry a une écriture qui fait qu’on ne se lasse pas de notre lecture et qu’on l’apprécie pleinement. Son écriture fluide nous aide à dévorer ce roman, et le rend également simple, sans aucune fioriture. Il paraît d’autant plus vrai et touchant. Les émotions sont fortes et l’auteur écrit plusieurs passages avec tellement de subtilité que nous vivons ces émotions comme si nous étions les personnages. De plus, l’écriture en deux points de vue, garçon/fille, est vraiment très bien maîtrisée, le point de vue de Noah fait très masculin malgré le fait que l’auteure soit une femme. J’avoue adorer ce système donc j’ai été plus que ravie de voir que ce roman était écrit comme cela!!!!

Les deux héros, Echo et Noah, sont attachants chacun à leur façon. Leurs deux histoires sont tellement troublantes et nous nous disons surtout qu’elles peuvent être réelles, que cela provoque un attachement du lecteur envers eux. J’ai aimé la fragilité intérieure de chacun et le fait qu’en même temps ils ne laissent rien paraître aux yeux des autres. Chacun a son secret et le cache à sa façon. Ils savent rester forts malgré la douleur avec laquelle ils se lèvent tous les matins. C’est cette douleur qu’ils connaissent tous les deux qui va faciliter leur rapprochement. Rapprochement, qui se fait tout en taquineries, humour et tendresse en même temps ; et qui fait que l’on savoure et vit pleinement cette histoire. Nous comprenons leur peine et cette peur de s’attacher l’un à l’autre à cause des épreuves endurées. Et nous espérons tout au long du roman qu’ils se trouveront, car ils se complètent tellement qu’ils sont fait pour être ensemble.

L’histoire ainsi que les héros peuvent être comparés à ceux du roman de Simone Elkeles car nous y trouvons certaines similitudes. Mais je trouve que Katie McGarry a une touche plus mature dans son roman et c’est ce qui fait, en tout cas pour moi, que je me suis plus plongée et retrouvée dans Hors-Limites qu’Irrésistible Alchimie. J’ai été beaucoup plus émue et touchée par l’histoire. J’avoue avoir versé des petites larmes à plusieurs reprises – à un moment j’ai bien eu du mal à m’arrêter d’ailleurs tellement le passage était bien écrit et me faisait mal autant qu’aux personnages.

Vous l’aurez compris ce livre m’a vraiment émue et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à enchaîner sur une autre lecture après celle-là. C’est un véritable coup de cœur pour moi et je sais que je le relirai sans jamais me lasser. Merci Katie McGarry pour ce petit trésor de romance Young Adult dans ma bibliothèque.

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s