A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} The Quinn Brothers – Tome 1 : Jusqu’au 7ème ciel, de Kate Hoffmann

Poster un commentaire

La collection Sexy ouvre ses portes ce mois-ci chez Harlequin avec quatre publications au programme ! (Adieu, ma belle, élégante et sulfureuse collection Spicy! 😥 ❤ ) Visuellement, je préférais Spicy… Même si ce nouveau design n’est pas profondément rebutant en soi, j’aurais aimé pouvoir achever ma saga des Hell’s Eight dans la première version plutôt que dans celle-ci… *petites larmes* Mais allez, le changement c’est maintenant et voyons voir ce qu’ils nous réservent !

undefinedTHE QUINN BROTHERS
Tome 1 : Jusqu’au 7ème ciel
de Kate Hoffmann
Editions Harlequin (Collection Sexy)
Sortie le 1er mars 2015
256 pages
6,90 euros

Quatrième de couverture :

Quinze jours pour vivre l’aventure de leur vie, et quinze nuits pour repousser les limites du plaisir

Lorsqu’il pousse la porte de son bar préféré, Malcolm Quinn n’espère qu’une chose : trouver une femme pour la nuit. Une femme légère et libérée. Une femme qui lui fera oublier que le corps de son père – disparu vingt ans plus tôt sur l’Everest – vient d’être retrouvé. Et, surtout, une femme qui n’attendra rien de lui. Soit tout le contraire d’Amy Engalls. Amy est belle à se damner, Amy éveille immédiatement en lui un désir fou… mais Amy est journaliste – et elle veut justement écrire un article sur son père. Déterminé à protéger sa famille, Malcolm refuse catégoriquement. Mais, bientôt, il s’entend avec stupeur proposer à la jeune femme de l’accompagner dans sa prochaine expédition. Juste deux semaines, elle et lui. Quinze jours dont elle pourra tirer un article. Et quinze nuits torrides, dont il espère qu’elles suffiront à assouvir tous les fantasmes qu’elle lui inspire…

Dans la même série :
Tome 2 : Retiens-moi
Tome 3 : Si tu l’oses

De la même auteure :
Signé ~ Kate Hoffmann
Nuits irlandaises

L’avis de Chica :

Je me suis lancée dans cette nouvelle collection H et…. je suis conquise ! Ce premier tome des Quinn Brothers est tout simplement caliente, sensuel et… très sexy ! Je suis sortie de ma lecture avec une folle envie de partir en expédition avec Malcolm moi aussi 😀

Malcolm est le personnage typique que l’on aime et que l’on adore dans ce genre de romances : viril et érotique à souhait, il apparaît et l’on bave déjà (oui oui ^^). Impossible de jeter la pierre à Amy qui ne va pas lui résister très longtemps – et ô comme on la comprend !

Mais ce que j’ai particulièrement aimé dans cette romance, c’est qu’elle n’est pas un enchaînement de scènes de sexe. Non, c’est une véritable histoire, des personnages avec de l’étoffe, une histoire et une personnalité apparaissent – et pas seulement les protagonistes ! La Quinn family est d’ailleurs très intéressante – et les autres frères très prometteurs ! 😛 – vivement le tome 2 donc puisqu’il concernera Rogan et puis… jetez un œil à la couverture, elle vaut VRAIMENT le coup d’œil (merci H, rien que pour ça ^^).

Que vous dire d’autre, à part de vous précipiter dessus ? 😀 Bon d’accord – je sais aussi détailler mon avis quand il s’agit de romances érotiques, voyons !!

Plus sérieusement, je n’avais pas jamais lu de romans avec un contexte pareil – les expéditions avec les conditions vraiment rudes et donc la rigueur et les précautions que cela implique – et j’ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis sentie complètement dépaysée des romances habituelles et de leurs stéréotypes de moins en moins convaincants. Ici, retour aux sources, si je puis dire, avec une intrigue travaillée, des rebondissements et des personnages secondaires vraiment attachants. La famille Quinn côté féminin est également présente et pose un cadre pour la suite des romans j’espère !

Enfin, le personnage d’Amy, qui va se retrouver parachuté au milieu de tout ça apporte un regard naïf sur cet univers, et c’est la raison pour laquelle l’on s’identifie très facilement à elle : l’on découvre tout à ses côtés, elle pose les questions ou vit des situations que l’on pourrait vivre avec autant de comique ou d’innocence qu’elle. J’avoue que j’ai ri à plusieurs reprises, tout en me disant qu’honnêtement je n’aurais pas fait mieux. Par contre, contrairement à moi, elle est beaucoup plus téméraire et endurante – je ne pense pas que j’aurais fait la moitié de ce qu’elle fait.

En quelques mots, cette romance est rafraîchissante : il se passe vraiment plein de choses (et ailleurs que dans la chambre à coucher ^^), les personnages sont vrais, natures et fascinants. J’ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande très très vivement de partir à la découverte de ces frères Quinn vous aussi, car vraiment, ce roman vaut le détour ! ❤

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s