A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Red Room – Tome 1 : Tu apprendras la confiance, de Lynda Aicher

Poster un commentaire

undefinedRED ROOM
Tome 1 : Tu apprendras la confiance
de Lynda Aicher
Editions Harlequin (Collection Sexy)
Sortie le 1er mars 2015
336 pages
6,90 euros

Quatrième de couverture : 

La confiance est un don, le sexe, un jeu, l’amour, une brûlure

Le Red Room… le club le plus privé – et le plus audacieux – de la ville. Le seul endroit où Cali trouvera la réponse à ses désirs les plus secrets. C’est la raison pour laquelle elle a tout fait pour être admise dans ce club très sélect. Mais rien n’aurait pu la préparer au choc de sa rencontre avec Jake. Le copropriétaire du club est beau, puissant, dangereusement sexy… et il semble s’être donné pour mission de faire d’elle la parfaite soumise. Cali devrait être terrifiée, bien sûr, mais personne ne l’a jamais comprise – devinée serait plus juste – comme cet homme…

L’avis de Marina :

Depuis que j’ai découvert Hell’s Eight, je m’intéresse un peu plus aux romances érotiques. J’ai vu que ce roman avait été apprécié par beaucoup mais qu’il était souvent lié à 50 nuances de Grey que je n’ai pas du tout réussi à lire. Je me suis tout de même lancée en me disant que peut-être avec celui-là, ce serait différent. Et en effet, il est beaucoup mieux !

Je ne suis pas trop favorable aux romans qui parlent de dominant/dominé, mais encore une fois le seul roman que j’avais commencé à lire à ce propos était 50 nuances et je n’avais pas du tout apprécié le caractère de l’héroïne face à cette situation. Ici, l’histoire m’a fait changer d’avis sur les romances érotiques comportant ce genre de pratiques. J’ai surtout aimé l’écriture de l’auteure qui rendait cela beaucoup plus appréciable à lire. Pas de vulgarité ni de maladresse dans le récit, juste des situations et des scènes bien décrites et qui n’étaient pas là uniquement pour placer une scène de sexe.

L’histoire qui amène tout ce concept du BDSM est très bien trouvée et vraiment bien mise en place. Déjà, nous nous retrouvons face à une héroïne, Cali, qui fait cela par choix et par envie, pas pour faire plaisir à un homme. Elle vient dans ce club pour connaître la soumission car elle pense que c’est ce qu’elle aime. Elle se retrouve alors face à Jake. Encore une fois nous nous retrouvons avec un héros très beau et très très bien équipé. J’avais peur de tomber sur un sosie de M. Grey eh bien non ! (alléluia !!) Jake est un dominant mais qui face à Cali se révèle attentionné à son éducation. Il dévoile un peu plus sa personnalité et a un véritable coup de foudre pour sa soumise. Cali, quant à elle, ne veut pas de sentiments, sortie d’un mariage qui l’a beaucoup trop étouffée, elle souhaite juste connaître l’expérience sexuelle qu’elle espère depuis longtemps. Mais au fur et à mesure, ce qui ne devait être qu’une relation soumise/maître, va devenir beaucoup plus pour les deux personnages.

J’ai apprécié le personnage de Cali qui malgré cette volonté d’être soumise dans l’intimité, ne devient pas soumise dans sa vie de tous les jours. En effet, elle garde ce caractère qu’elle avait tu pendant des années face à son mari et ne devient pas « l’esclave » de Jake à tous points de vue. Elle garde sa vie en dehors du club et la vit comme elle l’entend. Il était très agréable de vivre des scènes où l’héroïne devait cacher ses pratiques à ses amies car cela apportait une note d’humour dans le livre ! J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié les amies de Cali, qui apportent chacune un petit plus à l’histoire. J’ai surtout aimé la scène où elles se soûlent et qui débouche sur une discussion plus que drôle.

Le fait qu’il s’agisse d’un roman à deux voix est également un point fort. J’ai trouvé très intéressant d’avoir les deux points de vue et surtout de savoir ce que chacun ressentait dans certaines situations. J’ai aimé le fait que malgré cette double narration, l’auteur réussisse à garder une part de mystère sur ces deux personnages ce qui nous donne envie de tourner les pages car on se demande ce qu’il va se passer. Car oui, comme dans toutes les romances, on attend ce moment où tout va basculer !

Je dois donc dire que ce roman a été une très agréable surprise pour moi. J’ai aimé la plume de l’auteur, les personnages et l’histoire. Je conseille ce livre à ceux qui ont aimé 50 nuances de Grey car il est beaucoup mieux ! ^^ Mais je le conseille aussi à ceux qui veulent découvrir si ce style de romances érotiques peut leur plaire car vraiment ce livre est une réussite !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s