A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Requiem pour Sascha – Tome 3 : Agnus Dei, de Alice Scarling

2 Commentaires

REQUIEM POUR SASCHA
Tome 3 : Agnus Dei
de Alice Scarling
Editions Milady (Collection Bit-lit)
23 janvier 2015
312 pages

Quatrième de couverture :

Convaincue que le salut de l’humanité repose entre les mains de Lucifer, Sascha a ouvert cinq Bouches de l’enfer sur six. Pourtant, alors que l’affrontement final commence, et qu’elle vient de regarder Zekiel et Raphaël s’entretuer, la jeune femme doit reconsidérer ses allégeances. D’autant qu’une personne de son passé qu’elle n’imaginait plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, Sascha doit choisir entre enfer et paradis, anges et démons, Raphaël et Zekiel…

L’avis de Steph :

Et voilà, la trilogie Requiem pour Sascha s’achève avec ce dernier tome haut en couleur. C’est le cœur lourd que je quitte cet univers et ces personnages charismatiques. C’est toujours dur de dire au revoir à une série et encore plus quand la série à été un tel coup de cœur. Si vous n’avez pas encore lu les deux premiers tomes je vous conseille vivement de ne pas poursuivre la lecture de cette chronique car je révèle quelques éléments sur le deuxième tome.

Nous retrouvons donc notre chère Sascha exactement où nous l’avions laissée : au chevet de Zékiel qui est en train de perdre la vie. Dans ce tome-ci, Sascha va devoir faire des choix primordiaux. Tout d’abord, choisir son camp : doit-elle œuvrer pour le bien? Ou pour le mal?  Elle va devoir aussi choisir qui aimer : doit-elle s’abandonner aux bras du gentil Raphaël? Ou doit-elle s’abandonner aux bras du ténébreux Zékiel? Il s’agit du tome des révélations, c’est ici que tout se joue.

Et ce tome m’a fait perdre la tête, littéralement. J’ai été partagée entre deux avis contradictoires tout au long de ces 320 pages. J’ai été déchirée entre deux parties de moi-même : une partie de moi qui a encore une fois vraiment adhéré à cet univers et à cette plume parfaite et une partie de moi qui a été profondément agacée par la tournure des événements et qui s’est, comme qui dirait, arrachée les cheveux de frustration.

C’est la Steph à qui il manque désormais des cheveux qui désire s’exprimer la première. Comme pour le deuxième tome, j’ai trouvé le début un peu longuet. En effet, dans les 100 premières pages il ne se passe pas grand chose. On attend désespérément que les choses sérieuses commencent. L’auteure met en place un huis-clos avec les trois personnages principaux que j’ai trouvé étouffant et malsain. Sur ce début de tome, elle place son intrigue principalement sur le triangle amoureux Sascha-Raphaël-Zékiel que je trouve un peu déplacé par moments. Je ne pensais pas cela un jour possible mais l’indécision de Sascha m’a tapé sur le système à plusieurs reprises. Mais je pense que d’une manière générale j’arrive à saturation des triangles amoureux.
C’est maintenant la Steph qui a passé un excellent moment de lecture qui souhaite à son tour donner son point de vue. J’ai une fois de plus été happée par la plume envoûtante d’Alice Scarling. L’intrigue est toujours aussi intéressante, voir même encore plus car on approche petit à petit de l’Apocalypse et donc du dénouement. L’univers créé est bien amené et super bien exploité. C’est intéressant, c’est intrigant et c’est addictif. L’arrivée de nouveaux personnages apporte un brin de fraîcheur à l’intrigue. J’ai adoré le personnage de Kévin qui m’a fait mourir de rire. J’ai trouvé ses interventions intéressantes et totalement justifiées. Sascha est fidèle à elle-même : drôle, émouvante et complétement barrée. J’adore ses réparties et j’adore son caractère atypique. Et je tiens à préciser également que je valide à 100% son choix final.

En résumé, Agnus Dei est une conclusion de saga à la hauteur de mes espérances. C’est un final remarquable pour une série elle-même remarquable. Même si deux ou trois détails m’ont déçue, au final je garde un excellent souvenir d’ Un requiem pour Sascha. J’ai adhéré à l’univers et aux personnages. C’est une série que je vous recommande chaudement, car pour moi elle est et restera un coup de cœur.

Merci aux Éditions Milady pour ce partenariat et cette si jolie découverte!

2 réflexions sur “{Steph} Requiem pour Sascha – Tome 3 : Agnus Dei, de Alice Scarling

  1. Je me laisserai peut être bien tenté par cette trilogie!

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s