A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Vampire Nation – Tome 1 : Riker, de Larissa Ione

7 Commentaires

RikerVAMPIRE NATION
Tome 1 : Riker
de Larissa Ione
Editions Milady (Collection Bit-Lit)
Sortie le 20 février 2015
336 pages
7.90 euros

Quatrième de couverture : 

Les vampires ont été réduits en esclavage…
Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole.
Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut-être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?
AAA
L’avis de Steph :
AA
Je ne vais pas y aller par quatre chemins et faire durer le suspense plus longtemps : Riker est une tuerie ! Un méga coup de cœur pour moi. Une lecture intense comme je les aime. Un vrai petit bijou que je recommande fortement aux amateurs et amatrices de bit-lit.
Le vampire revient en force, pour mon plus grand plaisir !
AAA
Au tout début de ce roman nous assistons à une scène de rébellion de vampires envers leurs maîtres les humains. En effet, depuis des années ces derniers ont découvert l’existence des vampires et en ont fait leurs esclaves. Ils effectuent les besognes les plus humiliantes et servent également de cobayes dans les laboratoires scientifiques de la famille Martin. Jusqu’au jour où les vampires ont décidé de se rebeller en massacrant tous les Martin afin de mettre fin à tout cela. Vingt ans plus tard on retrouve les deux uniques survivants de ce massacre, Nicole Martin et son demi-frère Charles qui sont désormais à la tête de cette entreprise familiale.
AAA
J’ai adoré la trame générale du roman. L’idée de mettre en scène des vampires soumis est une idée intelligente et innovante. Pour une fois, ces derniers ne sont plus en position de force mais de faiblesse. Et c’est super intéressant de les découvrir dans cette position-là. Toute la mythologie que Larissa Ione met en place est tout bonnement fascinante. Tout est bien structuré, clair et concis. On ne se perd pas dans les explications et c’est ce que j’ai apprécié. Son écriture m’a littéralement captivée. Ses mots m’ont embarquée de la première à la dernière page.
J’ai adoré les deux personnages principaux : Nicole et Riker. Nicole est une héroïne au tempérament de feu comme je les aime. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, a une excellente répartie et plus d’un tour dans son sac. Elle est extrêmement intelligente et se montre plus d’une fois maligne. Néanmoins elle reste douce et fragile. Riker est un ténébreux vampire comme je les aime aussi. Un chasseur hors-pair et un dangereux prédateur mais qui possède un cœur tendre. J’ai totalement succombé à son charme. Leur « couple » fonctionne du feu de dieu, ce fut un vrai plaisir de suivre l’évolution de leur relation au fil des pages. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Je pense principalement à Hunter et à Myne dont j’ai envie de connaître leur histoire personnelle et leur passé. J’ai vraiment hâte de les retrouver dans les futurs tomes de cette série.
AAA
En résumé, le premier tome de Vampire nation a été une merveilleuse découverte et qui me conforte encore plus dans l’ idée que ce genre littéraire est un de mes préférés. J’ai été subjuguée par l’histoire dans sa totalité et les personnages m’ont totalement conquise. C’est à la fois drôle et triste mais aussi tendre et brutal. Je n’ai qu’une seule hâte c’est d’avoir le tome 2 entre les mains au mois de juin et depuis que je sais qu’il portera sur le personnage de Hunter je suis joie!!!
 AAAA
Merci à Milady pour ce partenariat et ce si joli coup de cœur!!

7 réflexions sur “{Steph} Vampire Nation – Tome 1 : Riker, de Larissa Ione

  1. La quatrième de couverture est assez engageante..

    Aimé par 1 personne

  2. J’ ai adoré ce livre

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’avais lu aucun livre de Larissa Ione, c’était ma première tentative et j’ai adoré !! J’ai été tenu en haleine jusque la fin !! J’attends le tome 2 avec impatience 😀

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s