A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Les 13 romances incontournables de Steph, n°13 : Amis et RIEN de plus…, de Kristan Higgins

6 Commentaires

Amis et RIEN de plus
de Kristan Higgins
Editions Harlequin (Collection Mosaic)
Sortie le 1er novembre 2013
448 pages

Quatrième de couverture :

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ? Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

L’avis de Steph :

 Histoire de finir en beauté ces 13 jours consacrés aux romances, j’ai une nouvelle fois choisi de vous présenter un des livres de Kristan Higgins Amis et RIEN de plus… Que voulez-vous, je suis accro à son style et à son écriture et j’aime beaucoup partager cela avec vous.

Ici, on va suivre Chastity O’Neil, la benjamine d’une fratrie de 4 garçons. Chastity est typiquement le genre de personnage féminin que j’affectionne : elle est drôle et sans complexe, elle est bien dans sa tête et bien dans sa peau. Pourtant, on ne peut pas dire qu’elle possède un physique facile avec son mètre quatre-vingt deux et sa carrure masculine. Véritable garçon manqué, Chastity est sportive (elle participe à des compétitions d’aviron) et pratique des activités avec ses frères telles que le billard ou la course. Depuis des années, cette dernière est amoureuse de Trevor. Et je la comprends.
Trevor est tout simplement magnifique. C’est un être généreux, attachant et terriblement sexy. Vous ai-je parlé de son métier? Trevor est pompier. Oui, pompier. Donc je peux vous dire que le coup de foudre entre lui et moi a été on ne peut plus immédiat… Mais outre le physique, son personnage est touchant. Son histoire est touchante. Trévor a été accueilli chez les O’Neil depuis son plus jeune âge et les considère comme sa famille d’accueil, sa famille de substitution. Et pour lui c’est tout bonnement impossible de sortir avec celle qu’il considère comme sa « sœur de cœur ». Le couple qu’ils forment tous les deux m’a émue aux larmes. J’ai trouvé que leur histoire était originale et belle.

J’ai l’impression que Kristan Higgins écrit ses livres rien que pour moi. Je sais, tout cela est bien narcissique je vous l’accorde mais je m’en moque. J’aime tout ce qu’elle écrit, elle ne m’a jamais déçue. Dans chacun de ses livres ses personnages me touchent, l’univers qu’elle crée me transporte et les sujets qu’elle aborde m’interpellent. Ce n’est pas juste de simples romances entre deux personnages lambdas, c’est bien plus que cela. Elle aborde toujours des thèmes importants et elle le fait toujours avec beaucoup de tact et de maturité. J’aime tout simplement ses valeurs entières et humaines. Je radote je l’avoue, MAIS LISEZ Kristan Higgins, bon sang de bonsoir!! 😉

6 réflexions sur “Les 13 romances incontournables de Steph, n°13 : Amis et RIEN de plus…, de Kristan Higgins

  1. sa m’a donné envie de le relire

    J'aime

  2. ca m’a donné envie de le lire tout court ^^

    J'aime

  3. Merci pour cette chronique :je note ce livre à lire!

    J'aime

  4. Oh mon dieu !!! Il va vraiment falloir que je découvre cette auteure 🙂

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s