A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Les 13 romances incontournables de Steph, n°12 : Éperdument, de Jill Shalvis

1 commentaire

LUCKY HARBOR
Tome 3 : Éperdument
de Jill Shalvis
Éditions Milady (Collection Central park)
Sortie le 12 juillet 2012
352 pages

Quatrième de couverture :

Chloé aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloé ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

L’avis de Steph :

La série Lucky Harbor est pour moi une des meilleures séries de romances contemporaines que j’ai pu lire jusqu’à présent. L’univers qu’a créé Jill Shalvis autour de cette petite communauté est tout simplement génial. Tous les personnages qui y vivent et toutes les situations auxquelles ils sont confrontés sont intéressantes et plus intrigantes les unes que les autres. J’ai choisi de vous présenter aujourd’hui le tome 3 pour la simple et bonne raison qu’il s’agit de mon tome préféré. Il  met à l’honneur Chloé, la cadette des trois sœurs, pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur c’est pourquoi il était important pour moi d’en parler.

Chloé est le personnage rebelle par excellence. Elle ne fait jamais rien comme les autres, elle vit dangereusement tout en essayant par tous les moyens de croquer la vie à pleine dent. Sous ses airs de dure à cuire, Chloé se révèle être en fait une jeune femme fragile et vulnérable. Atteinte d’un problème aux poumons depuis son plus jeune âge, Chloé est asthmatique et ne quitte son inhalateur sous aucun prétexte. Afin de se sentir vivante et épanouie elle enchaîne les « bêtises » ce qui va finir par alerter Sawyer, le chérif de Lucky Harbor. Ce que j’aime avec le personnage de Chloé, c’est la complexité de son rôle. En effet, c’est petit à petit qu’on va comprendre que ses agissements ne sont pas anodins et qu’elle s’est en fait forgé1e une carapace afin de cacher au monde entier (et même à ses sœurs) qui elle est vraiment.  Elle pourra duper un certain nombre de personnes mais certainement pas Sawyer. Tiens, parlons un peu de ce cher Sawyer. C’est juste l’homme parfait. Il est beau comme un dieu, sexy et charmeur. Mais aussi bourré d’humour, patient et attentionné. Il va tenter de mieux la cerner, de trouver une faille à laquelle se raccrocher pour qu’elle s’ouvre à lui.

Leur histoire d’amour est toute mignonne, toute douce… J’ai vibré en lisant Éperdument car c’est beau, c’est romantique et c’est tellement authentique. Jill Shalvis est une auteure avec une plume magnifique, elle possède un talent fou. Je vous recommande à 3000% cette série si vous ne la connaissez pas déjà et en particulier ce tome 3 qui est pour moi vraiment au-dessus des quatre autres. C’est une petite pépite!!

Publicités

Une réflexion sur “Les 13 romances incontournables de Steph, n°12 : Éperdument, de Jill Shalvis

  1. bah j’ai le 1 dans ma PAL je vais peut etre me decider ^^

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s