A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Les 13 romances incontournables de Steph, n°10 : L’amour et tout ce qui va avec, de Kristan Higgins

12 Commentaires

L’amour et tout ce qui va avec
de Kristan Higgins
Éditions Harlequin (Collection Mosaic)
Sortie le 1er novembre 2012
Réédition en poche le 22 janvier 2014
464 pages

Quatrième de couverture  :

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

L’avis de Steph :

Pour ceux et celles qui ne le savent pas déjà, Kristan Higgins est mon auteure de romance contemporaine favorite. Il était donc logique qu’une de ses magnifiques histoires trouve sa place dans les 13 romances que je vous recommande chaudement. J’ai lu ce roman à sa sortie en France il y a plus de 2 ans maintenant, soyez donc indulgent envers moi et ma mémoire défaillante car c’est en commençant cet article que je me suis aperçue que mes souvenirs étaient assez vagues. En tout cas, ce que je peux vous dire c’est que c’est LE roman de Kristan Higgins à avoir lu dans sa vie. Et puis, comment ne pas craquer pour un livre avec une couverture comme celle-là : pétillante, acidulée et gourmande! A l’image du récit : drôle, frais et tellement romantique.

On va suivre la petite vie de Calliope que tout le monde appelle Callie, une trentenaire désespérément amoureuse de son patron Mark. Elle l’aime depuis de nombreuses années d’un amour inconditionnel et surtout d’un amour non réciproque. En effet, Mark en aime une autre et ne trouve pas d’autres solutions que de lui avouer le jour de ses 30 ans. Callie tombe des nues mais décide rapidement de se reprendre en main afin de rencontrer elle aussi l’amour. J’ai adoré sa fraîcheur et sa joie de vivre. Elle est amusante, intelligente et complètement déjantée. Elle assume ce qu’elle est à 200% et c’est ce que j’ai apprécié en elle. Elle veut faire le bien autour d’elle, ce qui la rend à mes yeux encore plus attachante.
Un jour, elle va faire la rencontre de Ian, le nouveau vétérinaire de sa petite bourgade que toutes les célibataires vont courtiser. Ian a tout pour plaire c’est pourquoi il fait craquer toutes les dames … sauf Callie. En effet, leur histoire d’amour est loin d’être une évidence tellement leurs caractères respectifs sont aux antipodes.

Kristan Higgins, comme dans toutes les romances qu’elle écrit, aime prendre son temps. Elle aime décortiquer ses personnages dans les moindres détails. Elle leur donne une telle profondeur, qu’on a l’impression de les fréquenter nous aussi. Et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles j’aime autant cette auteure. A mon goût, tout ce travail en amont a autant d’importance que la romance en elle-même. La rencontre, le rapprochement et les premiers pas sont tellement savoureux à découvrir. L’amour est tout ce qui avec est un merveilleux moment de lecture. Il est évident que Kristan Higgins a un don. Un fabuleux don. Celui de transmettre des émotions si puissantes qu’elle nous touche, à chaque fois, en plein cœur. Elle a toujours le bon dosage, elle a toujours les expressions et les mots qu’il faut dans n’importes quelles circonstances. Bref, amateurs et amatrices de romances, lisez Kristan Higgins car pour moi c’est la référence du genre.

Publicités

12 réflexions sur “Les 13 romances incontournables de Steph, n°10 : L’amour et tout ce qui va avec, de Kristan Higgins

  1. Ah Kristan Higgins ❤
    Je n'ai pour l'instant jamais été déçue de cette auteure !

    J'aime

  2. Je ne l’ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder 🙂

    J'aime

  3. Je n’entend que du bien de cette auteure, et j’espère un jour découvrir ses univers !

    J'aime

  4. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire cette auteure 😥 mais un jour j’espère bien que ce sera le cas 🙂

    J'aime

  5. Jamais lu encore mais vu ton article je crois que je vais vite l’adopter

    J'aime

  6. J’adore cette auteure

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s