A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Les 13 romances incontournables de Steph, n°9 : Beautiful disaster, de Jamie Mcguire

13 Commentaires

BEAUTIFUL DISASTER
Tome 1 : Beautiful Disaster
de Jamie Mcguire
Éditions J’ai lu
Sortie le 22 janvier 2014
384 pages

Quatrième de couverture :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

L’avis de Steph :

Beautiful disaster n’est pas, comme les autres livres que je vous ai présentés jusqu’à présent, un coup de coeur de la mort. Néanmoins ce fut une excellente lecture New adult, un très bon moment d’évasion que je vous recommande chaudement. C’est d’ailleurs ce livre-là qui m’a fait découvrir ce nouveau genre littéraire que j’affectionne particulièrement et qui est désormais à la mode. C’est pourquoi il avait totalement sa place dans mes « 13 romances incontournables ».

Dans ce récit, nous allons suivre l’histoire du point de vue d’Abby. Cette jeune femme mystérieuse, dont on ne connait au final pas grand chose, rentre à la fac pour faire des études de comptabilité (si mes souvenirs sont exacts). Elle arbore un style classique, est assez réservée et ne fréquente que peu de camarades. Elle va faire la connaissance de Travis, un jeune homme qui est simple étudiant la journée mais qui participe à des combats clandestins la nuit afin de pouvoir financer ses études à la fac. Alors que le personnage d’Abby ne m’a pas plu outre mesure, j’ai eu un véritable attachement pour celui de Travis. Sous ses airs de mauvais garçon, c’est un être à fleur de peau qui m’a énormément touchée. Pourtant c’était pas gagné d’avance… Au premier abord je l’ai trouvé trop jaloux, possessif et extrêmement protecteur. Mais il s’est avéré être plutôt doux, adorable et totalement fragile. C’est lui qui m’a fait ressentir le plus de choses. C’est par lui que sont passées toutes les émotions fortes de ce récit : son amour pour Abby est tellement douloureux, sa passion est tellement dévastatrice que ça m’a broyé le cœur. Il l’aime à un tel point qu’il en devient presque fou. En effet, ce mot résume bien sa manière d’aimer : il est fou, fou d’amour à tel point que ça le ronge.

Les deux personnages ont des caractères vraiment opposés et c’est justement ce qui fait, à mon sens, la force de ce couple. J’ai été happée par leur histoire. Tout commence par le fameux jeu du chat et de la souris que j’aime tant dans les romances. Ce jeu où les personnages se cherchent puis finissent par se trouver. Jusqu’à ce que le jeu devienne une véritable histoire d’amour. Histoire d’amour qui est ici toxique, extrême et animée par une jalousie qui est même par moments totalement néfaste. Leur amour est passionnel et dévastateur. C’est justement ce côté-là qui m’a prise aux tripes tout au long de ma lecture.
Le style de l’auteure est agréable, les pages se tournent à une vitesse folle. J’étais avide de connaître le fin mot de l’histoire, avide de savoir comment allait se terminer cette belle histoire d’amour. Si vous aimez les romances compliquées vous allez aimer Beautiful disaster.

13 réflexions sur “Les 13 romances incontournables de Steph, n°9 : Beautiful disaster, de Jamie Mcguire

  1. Incontournable
    j’adore ce livre

    J'aime

  2. mouais j’ai lu mieux ^^ (pas taper)

    J'aime

  3. perso j’ai adoré…. j’ai couru partout le jour de la sortie du tome 2 pour le trouver…

    J'aime

  4. oh oui incontournable ça c’est sur ! les 2 romans étaient mes plus gros coups de coeur de 2014 ^^

    J'aime

  5. J’ai le tome du point de vue de Travis qui m’attend dans ma pal, il va falloir que je le sorte 🙂

    J'aime

  6. Il m’attend gentiment dans ma PAL. Je pense qu’il sera ma prochaine lecture

    J'aime

  7. Ca fait longtemps que j’ai ce livre en vue mais je ne l’ai toujours pas acheté

    J'aime

  8. je viens de l’acheter, il fera certainement parti de mes prochaines lectures 🙂

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s